[Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas ! [résolu]



  1. #1
    invite9b514c05

    Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai des problèmes avec un chauffe-bain Ondea.

    Voici les symptômes :

    Régulièrement, la veilleuse s'éteint et dans ce cas plusieurs cas de figures.

    - Je rallume la veilleuse mais dés que je lache le bouton, elle s'eteind immédiatement (cas le plus fréquent)

    - certaine fois, lorsque je lache le bouton, la taille de la flamme est très petite, je bascule malgré tout la "réglette" sur la droite, la flamme diminue encore jusqu'à s'éteindre au bout de 10 sec.

    - D'autres fois et aprés beaucoup de tentatives et de jurons, la veilleuse tient normalement et j'ai enfin de l'eau chaude jusqu'à la nouvelle panne..... (environ 1 mois plus tard)

    Merci d'avance pour vos aides.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas !

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage Nad...,

    Ton problème doit provenir de la veilleuse sale qui ne lèchepas le bulbe du thermocouple, ou de ce dernier défectueux. Commence par déposer la veilleuse et l'injecteur qui se trouve sous le tube, dépoussière et souffle l'ensemble. Remontage et je croise les doigts.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9b514c05

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas !

    Bon et bien pendant que tu me répondais (je t'en remercie), voilà ce que j'ai fais... Si ça peut servir à d'autres...

    - Avant la manip, j'ai bien entendu fermé le robinet de gaz du chauffe-bain.
    - Avec une clé de 8, j'ai dévissé à sa base le tuyau rigide coudé qui va jusqu'à la veilleuse.
    - J'ai enlevé les 2 vis cruciformes en façade qui permettent de maintenir le dispositif thermocouple sur le chauffe-bain.
    - avec un couteau, j'ai gratté le thermocouple sous toutes ses coutures.
    - Pour m'assurer que le gaz arrive correctement, j'ai appuyé sur le bouton en face comme si je voulais réarmer puis j'ai ouvert brièvement le robinet. Le gaz part, c'est tout bon ... (Attention à cette manip dangereuse bien entendu !!!!!!!! Ne pas appuyer sur le piezzo ou approcher une flamme sinon boum !!!!!)
    - J'ai remonté le tout.
    - J'ai réarmé la veilleuse sans trop y croire.
    - J'ai lâché le bouton et là ô miracle

    La veilleuse tient, j'ai de l'eau chaude !!!!


    Hop à la douche

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-bains ELM Leblanc Ondea : veilleuse ne tient pas !

    Re,

    Bravo et en prime tu as décris les opérations. Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau au gaz Elm Leblanc 45846C : veilleuse ne tient pas !
    Par inviteb837e129 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 16h27
  2. [Thermique] Chauffe-eau Elm Leblanc ONDEA LM10PV : veilleuse ne tient pas !
    Par invite62118293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h16
  3. [Thermique] Chauffe-bains Elm Leblanc Ondea : fuite de la membrane !
    Par angeleroue dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 19h25
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Morco D-51B : veilleuse ne tient pas. [résolu]
    Par invitec90a9b06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 22h03
  5. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéa : de moins en moins d'ECS.
    Par invite34613a83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...