[Brun] Altération des aigus sur tv Sony KV-32FQ70B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Altération des aigus sur tv Sony KV-32FQ70B



  1. #1
    fertiligene

    Altération des aigus sur tv Sony KV-32FQ70B


    ------

    Bonjour j'aimerais l'avis de dépanneurs expérimentés.

    Cette tv est particulièrement performante au niveau son mais depuis deux ans je constate une dégradation uniquement dans les aiguës. Tnt branchée sur péritel en rvb, image superbe mais le son bien que puissant avec de bonnes basses a un défaut qui s'est accentué, à savoir que les "S" en particulier dans les voix de femmes, deviennent fréquemment des "F". Un "bonsoir messieurs" sonne bien souvent comme un "bonfoir meffieurs"

    J'ai tout essayé, baisser le niveau sonore du décodeur tnt relié à la péritel et monter celui du téléviseur, puis faire l'inverse, changer de cordon péritel, passer de l'entrée péritel 1 à la 2 jusqu'à mettre un autre décodeur rien n'y fait. C'est très désagréable

    Ma théorie, qui n'engage que moi, serait que le problème proviendrait d'un condensateur chimique sur la platine audio, la tv est de 2003.

    Quelqu'un aurait-il une expérience à partager pour ce problème?

    -----
    Dernière modification par fertiligene ; 22/08/2016 à 18h02.

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Altération des aigus sur tv Sony KV-32FQ70B

    Bonjour

    Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    Ma théorie, qui n'engage que moi, serait que le problème proviendrait d'un condensateur chimique sur la platine audio, la tv est de 2003.
    Quelqu'un aurait-il une expérience à partager pour ce problème?
    Ca peut être aussi un problème sur un HP.
    Essayez de brancher la sortie audio sur un autre système de restitution (ou la sortie HP sur une enceinte externe - je ne sais pas de quelle connectique dispose cette TV).

    EDIT : après verif., il s'avère que cette TV dispose bien d'une sortie audio analogique.
    Dernière modification par Bluedeep ; 23/08/2016 à 11h13.

  3. #3
    fertiligene

    Re : Altération des aigus sur tv Sony KV-32FQ70B

    Oui je vais brancher un système amplifié sur la sortie audio non amplifiée. En fait mon soupçon de condo se porte surtout sur l'étage d'amplification du tv.

  4. #4
    fertiligene

    Re : Altération des aigus sur tv Sony KV-32FQ70B

    Son impeccable depuis la sortie bas niveau de la tv en attaquant un ampli de puissance. C'est donc bien la partie ampli intégrée à la tv qui est en cause.

    Alors où chercher? Condo?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Altération des aigus sur tv Sony KV-32FQ70B

    Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    Son impeccable depuis la sortie bas niveau de la tv en attaquant un ampli de puissance. C'est donc bien la partie ampli intégrée à la tv qui est en cause.
    Ou, encore une fois, les HP ...... tester les HP séparément. Un trou dans une membrane pourrait donner un son altéré de cette manière.

  7. #6
    fertiligene

    Re : Altération des aigus sur tv Sony KV-32FQ70B

    C'est incroyable, le phénomène a disparu depuis que la température a baissée. C'est vrai qu'il a fait chaud cet été mais je ne m'explique pas l'incidence à moins qu'il ne s'agisse d'une coïncidence ??

Discussions similaires

  1. [Analogique] Problème d'aigus Focal XS
    Par ShadeOfTC dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2016, 18h09
  2. [TPE] Sons aigus seraient ils plus génants que les autres ?
    Par invite276ec27e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2011, 21h56
  3. [Brun] Amplificateur BST Liker 930 : ne sort que les aigus !
    Par inviteffe7a925 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2010, 14h24
  4. Panne sur SONY KV-32FQ70B
    Par invite374f76e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2006, 17h49
  5. cancer de sang aigus
    Par invite675cf495 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...