[Analogique] Problème d'aigus Focal XS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème d'aigus Focal XS



  1. #1
    ShadeOfTC

    Thumbs up Problème d'aigus Focal XS


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens vous demander votre aide parce que depuis quelques temps (j'arrive à saturation maintenant) mes Haut Parleur Focal XS déconnent sévèrement, mais seulement par intermittence !

    Je vous explique la chose, j'allume le monstre, et là.. Pas d'aigus provenant de mon haut parleur gauche, là la seule manière de retrouver des aigus est d'éteindre et de rallumer jusqu'à ce que "CLAC" j'ai des aigus.. ou alors ça fonctionne mais des aigus qui grésillent.

    Enfin voilà, si vous avez une quelconque idée d'où cela peut provenir, je suis preneur !

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    première chose à faire :

    intervertir les enceintes , pour lever de doute ampli/hp

  3. #3
    ShadeOfTC

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    Merci de ta réponse rapide !

    Alors oui mais le problème est que pour rappel, le Focal XS est un dock iPod/iPhone blabla ou un kit 2.1..

    (station-d-accueil-focal-xs.jpg
    focal-xs-2.jpg)

    Le haut parleur gauche (deux voie, comme le droit) est indépendant du reste, il se branche directement sur le caisson avec une prise RCA banale alors que le droit regroupe le dock, le capteur infrarouge pour la télécommande, etc.. Et se branche avec une grosse prise sur le caisson en lui-même.. Donc je peux pas intervertir les deux pour tester

  4. #4
    PIXEL

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    ah oui , je connais pas ces gadgets...

    peut être un problo de tweeter , mais faudrait mesurer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ShadeOfTC

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    C'est possible de tester un autre haut parleur à la place de celui-ci ? En bricolant un simple cable RCA et le coupler avec un autre HP 2 voie quelconque ?
    Histoire d'éliminer l'ampli etc.

  7. #6
    Focal_Officiel

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    Bonjour ShadeOfTC,

    Afin de vous aider à identifier d'où vient votre panne, il faudrait dans un premier temps effectuer un "RESET" du système XS en le déconnectant du secteur durant 2-3minutes.

    D'autre part pouvez-vous me préciser quelle est l'entrée utilisée (pour rappel il y en a 3 : USB, Dock, et analogique Jack 3.5) ? Car il peut y avoir un défaut de connexion ou un faux contact.
    Il faudrait donc confirmer si cela se produit avec toutes les entrées de XS ou seulement une d'entre elles ?

    Une fois cela identifié, nous ferons au mieux pour vous aider avec notre support technique home audio (que vous pouvez consulter à xxxx)

    Bien cordialement,

    Marine, Community Manager Focal

    Focal-JMlab Officiel
    PROFESSIONNEL
    Dernière modification par Antoane ; 04/08/2015 à 10h24. Motif: Suppression adresse mail. Merci d'utiliser les MP.

  8. #7
    Big-G

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    Citation Envoyé par Focal_Officiel Voir le message
    Bonjour ShadeOfTC,

    Afin de vous aider à identifier d'où vient votre panne, il faudrait dans un premier temps effectuer un "RESET" du système XS en le déconnectant du secteur durant 2-3minutes.

    D'autre part pouvez-vous me préciser quelle est l'entrée utilisée (pour rappel il y en a 3 : USB, Dock, et analogique Jack 3.5) ? Car il peut y avoir un défaut de connexion ou un faux contact.
    Il faudrait donc confirmer si cela se produit avec toutes les entrées de XS ou seulement une d'entre elles ?

    Une fois cela identifié, nous ferons au mieux pour vous aider avec notre support technique home audio (que vous pouvez consulter à xxxx)

    Bien cordialement,

    Marine, Community Manager Focal

    Focal-JMlab Officiel
    PROFESSIONNEL
    Bonjour,

    Je rencontre le même soucis, à savoir que l'enceinte gauche n'émet aucun son (quelle que soit l'entrée utilisée). Cela m'était arrivé il y a quelques mois et en faisant le « reset » comme vous l'expliquez, cela avait réglé le soucis.
    Mais cette fois-ci cela ne change rien. Les câbles étant bien branchés et le matériel n'ayant pas bougé, je pense qu'il s'agit encore d'un soucis logiciel et non matériel. Existe-t-il une autre manière de réinitialiser ou mettre à jour le logiciel interne ?

    Merci
    Dernière modification par Antoane ; 04/08/2015 à 10h24. Motif: Suppression adresse mail. Merci d'utiliser les MP.

  9. #8
    Focal_Officiel

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    Citation Envoyé par Big-G Voir le message
    Bonjour,

    Je rencontre le même soucis, à savoir que l'enceinte gauche n'émet aucun son (quelle que soit l'entrée utilisée). Cela m'était arrivé il y a quelques mois et en faisant le « reset » comme vous l'expliquez, cela avait réglé le soucis.
    Mais cette fois-ci cela ne change rien. Les câbles étant bien branchés et le matériel n'ayant pas bougé, je pense qu'il s'agit encore d'un soucis logiciel et non matériel. Existe-t-il une autre manière de réinitialiser ou mettre à jour le logiciel interne ?

    Merci
    Bonjour Big-G,

    Je vous invite à contacter notre Support Technique Home Audio en lui expliquant le souci rencontré et le "reset" déjà effectué. Notre équipe pourra alors vous aider et vous dépanner.
    Vous pouvez le contacter via notre formulaire de contact en cochant la case "Support Technique Home Audio" : http://www.focal.com/france/contactez-nous

    Cordialement,
    Marine, Community Manager Focal

  10. #9
    Big-G

    Arrow Re : Problème d'aigus Focal XS

    Citation Envoyé par Focal_Officiel Voir le message
    Bonjour Big-G,

    Je vous invite à contacter notre Support Technique Home Audio en lui expliquant le souci rencontré et le "reset" déjà effectué. Notre équipe pourra alors vous aider et vous dépanner.
    Vous pouvez le contacter via notre formulaire de contact en cochant la case "Support Technique Home Audio" : http://www.focal.com/france/contactez-nous

    Cordialement,
    Marine, Community Manager Focal
    Bonjour et merci pour votre réponse.

    J'ai déjà contacté le support technique qui me demande d'envoyer le matériel au centre de réparation… Vu le poids de la bête et qu'on me demande de régler les frais de port (aller et retour), plus la prise en charge, plus la main d'œuvre et les pièces éventuelles, ça va me coûter bien cher (peut-être même que ça ne vaudra pas le coup de le faire réparer). Pour un matériel qui m'a déjà coûté 500€, j'espérait une qualité plus durable et un support moins onéreux !

    C'est pourquoi j'essaie de savoir avant de leur envoyer de voir s'il n'y a pas un moyen de débloquer ce qui me semble plus être un bug qu'une panne (cf. le fait que je l'ai déjà « réparée » une fois en faisant un simple reset).

    En recherchant sur le net on peut s'apercevoir qu'il y a pas mal de personnes à qui c'est arrivé, donc la panne ne doit pas être un mystère insoluble. D'ailleurs si par hasard vous avez connaissance d'un réparateur qui pourrait réparer le kit sur Lyon ce serait top.

    Bref, si quelqu'un à une solution je suis preneur…


    Bonne fin d'été à tous !

  11. #10
    invite14532198711
    Invité

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    Salut,

    exactement le meme problème avec des enceintes tokaï, le problème venait d'une soudure (soudure entre le fil venant de la cosse du HP et le fil émaillé de la bobine mobile ; donc sur la membrane...).

    Soudure refaite et remastiquage et le problème a été reglé.
    Mon HP avait quelques années, et ce n'était pas une foudre.

    Mais bon, maitenant FOCAL fait du doc pour Imachin, je serais pas étonné d'un problème similaire...tout fout le camp...

  12. #11
    Focal_Officiel

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    Citation Envoyé par Big-G Voir le message
    Bonjour et merci pour votre réponse.

    J'ai déjà contacté le support technique qui me demande d'envoyer le matériel au centre de réparation… Vu le poids de la bête et qu'on me demande de régler les frais de port (aller et retour), plus la prise en charge, plus la main d'œuvre et les pièces éventuelles, ça va me coûter bien cher (peut-être même que ça ne vaudra pas le coup de le faire réparer). Pour un matériel qui m'a déjà coûté 500€, j'espérait une qualité plus durable et un support moins onéreux !

    C'est pourquoi j'essaie de savoir avant de leur envoyer de voir s'il n'y a pas un moyen de débloquer ce qui me semble plus être un bug qu'une panne (cf. le fait que je l'ai déjà « réparée » une fois en faisant un simple reset).

    En recherchant sur le net on peut s'apercevoir qu'il y a pas mal de personnes à qui c'est arrivé, donc la panne ne doit pas être un mystère insoluble. D'ailleurs si par hasard vous avez connaissance d'un réparateur qui pourrait réparer le kit sur Lyon ce serait top.

    Bref, si quelqu'un à une solution je suis preneur…


    Bonne fin d'été à tous !
    Bonjour Big-G,

    J'ai bien pris connaissance de votre message.

    Malheureusement étant donné que le "Reset" n'a pas fonctionné, je ne peux que vous suggérer de contacter notre Service Après-Vente via notre formulaire de contact en cochant la case "SAV".
    N'hésitez pas à détailler le problème rencontré ainsi qu'à leur soumettre votre crainte d'un devis trop onéreux. Nos équipes pourront éventuellement vous proposer de n'envoyer que l'enceinte gauche pour réduire les coûts. Un devis de réparation vous sera soumis, libre à vous ensuite de l'accepter ou non

    Bien cordialement,
    Marine, Community Manager Focal

  13. #12
    Big-G

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    Citation Envoyé par Focal_Officiel Voir le message
    Bonjour Big-G,

    J'ai bien pris connaissance de votre message.

    Malheureusement étant donné que le "Reset" n'a pas fonctionné, je ne peux que vous suggérer de contacter notre Service Après-Vente via notre formulaire de contact en cochant la case "SAV".
    N'hésitez pas à détailler le problème rencontré ainsi qu'à leur soumettre votre crainte d'un devis trop onéreux. Nos équipes pourront éventuellement vous proposer de n'envoyer que l'enceinte gauche pour réduire les coûts. Un devis de réparation vous sera soumis, libre à vous ensuite de l'accepter ou non

    Bien cordialement,
    Marine, Community Manager Focal
    Merci pour votre réponse. On m'a en effet proposé de n'envoyer que l'enceinte gauche pour réduire le coût mais vu qu'à mon avis le problème ne vient pas de l'enceinte il vaut je pense mieux tout renvoyer.
    J'ai contacté le SAV Darty, où j'avais acheté le produit et ils me disent qu'ils peuvent prendre en charge la réparation. Je vais voir le devis qu'ils me proposent mais au moins je n'ai aucun frais de ports à payer vu qu'il faut déposer le produit et aller le chercher. C'est moins risqué, je verrais bien s'il faut par la suite passer par Focal ou non.

  14. #13
    david20-100

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    ben salut a tous j ai exactement le meme probleme !!!
    cela ne vient pas de l enceinte gauche c est certain ..... (soudure ca ne reviendrais pas apres un reset et j ai teste l enceinte gauche elle repond bien ....)
    perso meme probleme par usb ,dock ou jack .!
    c est un bug de l unité centrale
    je ne sais pas vous mais moi en plus j ai les voyants de l enceinte droite qui ne s éclairent plus en plus ....
    j ai mon focal xs de puis 4 semaines!!!!
    apres un long reset effectivement c est reparti mais ca a recommencer 3h plus tard !!!!!
    super matos super sav mais pas de solution ??????
    chez focal ils doivent forcement connaître l origine et nous demander de renvoyer simplement l element concerne
    j ai fait une requete mais pas de reponse encore...
    Dernière modification par david20-100 ; 25/01/2016 à 17h39.

  15. #14
    PIXEL

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    4 semaines , c'est encore sous garantie !

  16. #15
    david20-100

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    c est pas le probleme de la garantie......
    c est le fait de prendre les clients pour des pigeons ...
    ca pese 5 kgs c est enorme il faut l emballage d origine ....etc et on a pas de son pendant au mieux un mois au pire j en sais rien ....
    alors que le probleme existe depuis le debut de la fabrication . a 50 euros je comprends mais la c est au mini 359 € a ce prix on peut avoir un truc qui marche non !?
    on économise pour se payer un bon truc; perso c etait mon cadeau de noel ! et j en ai fait la pub a tout mon entourage !!!!
    et voila on choisi ce qu on pense ou que la pub nous indique etre le meilleur ben j aurais du acheter un bose!...... ou garder mes enceintes de m.... de mon ecran !
    j espere tres sincèrement une explication par le service apres vente

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    Y a toujours des possibilités de défauts/défaillances sur un produit neuf .
    J'avais acheté une 4L neuve . Joint de culasse au septième ciel à 5000Km ....
    Ce qui compte, c'est de juger l'approche commercial du fournisseur pour résoudre le problème .
    Citation Envoyé par david20-100 Voir le message
    j espere tres sincèrement une explication par le service apres vente
    Ben, tu nous raconteras !
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    PIXEL

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    Citation Envoyé par david20-100 Voir le message
    c est pas le probleme de la garantie......
    c est le fait de prendre les clients pour des pigeons ...
    ca pese 5 kgs c est enorme il faut l emballage d origine ....etc et on a pas de son pendant au mieux un mois au pire j en sais rien ....
    alors que le probleme existe depuis le debut de la fabrication . a 50 euros je comprends mais la c est au mini 359 € a ce prix on peut avoir un truc qui marche non !?
    on économise pour se payer un bon truc; perso c etait mon cadeau de noel ! et j en ai fait la pub a tout mon entourage !!!!
    et voila on choisi ce qu on pense ou que la pub nous indique etre le meilleur ben j aurais du acheter un bose!...... ou garder mes enceintes de m.... de mon ecran !
    j espere tres sincèrement une explication par le service apres vente
    à 4 semaines , tu doit pouvoir exiger le remplacement à neuf.

    quand au ratés de fabrication , tout ça étant fabriqué en Chine chez des sous-traitants étranglés ( voir le scandale des téléphones avec un nom de fruit) ......

  19. #18
    Focal_Officiel

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    Citation Envoyé par david20-100 Voir le message
    ben salut a tous j ai exactement le meme probleme !!!
    cela ne vient pas de l enceinte gauche c est certain ..... (soudure ca ne reviendrais pas apres un reset et j ai teste l enceinte gauche elle repond bien ....)
    perso meme probleme par usb ,dock ou jack .!
    c est un bug de l unité centrale
    je ne sais pas vous mais moi en plus j ai les voyants de l enceinte droite qui ne s éclairent plus en plus ....
    j ai mon focal xs de puis 4 semaines!!!!
    apres un long reset effectivement c est reparti mais ca a recommencer 3h plus tard !!!!!
    super matos super sav mais pas de solution ??????
    chez focal ils doivent forcement connaître l origine et nous demander de renvoyer simplement l element concerne
    j ai fait une requete mais pas de reponse encore...
    Bonjour david20-100,

    J'ai bien pris connaissance de votre message et suis désolée du problème rencontré.
    Votre produit étant encore sous garantie, je vous invite à contacter votre revendeur afin que ce dernier s'occupe du service après-vente en prenant contact avec nos équipes et procède à un éventuel échange ou réparation en fonction du problème détecté.

    Nos équipes répondront également à la demande que vous leur avez envoyée dans les jours à venir.

    Bien cordialement,
    Marine, Community Manager Focal

  20. #19
    david20-100

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    bon merci en tout cas de votre implication
    je suis dans l attente d une réponse du sav focal saisi directement sur le site focal depuis samedi .
    et par ailleurs mon revendeur "materiel.net "lui me renvoi aussi vers le sav de focal .
    donc j attend impatiemment votre retour

  21. #20
    david20-100

    Re : Problème d'aigus Focal XS

    recu ce jour nouveau focal xs ......!
    qui marche bien sur
    merci sav focal efficace sérieux et Français !!!!

Discussions similaires

  1. [Programmation] Problème subwoofer focal
    Par blad25 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2016, 21h01
  2. [TPE] Sons aigus seraient ils plus génants que les autres ?
    Par invite276ec27e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2011, 21h56
  3. [Brun] Amplificateur BST Liker 930 : ne sort que les aigus !
    Par inviteffe7a925 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2010, 14h24
  4. modifier le son d'une radio(regler graves et aigus)
    Par invitefca9de4f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 10h12
  5. cancer de sang aigus
    Par invite675cf495 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2006, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.