Bonjour,
http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5537369
Je me permets de relancer cette discussion (même type de pb sur modèle RS56XDJNS), pour avoir des confirmations avant d'intervenir.
Pb : le ventilo coté frigidaire fait du bruit. Démontage du fond du frigo : l'évaporateur complètement pris dans le givre, voir même dans la glace. Un premier démontage il y a 2 semaines m'avait montré ce problème, j'avais tout dégivré (au sèche cheveux), remonté, mais bien sûr c'est revenu en 2 semaines.
Test : voulant voir ce qui pouvait être HS entre sonde et éléments, avec un mini multimètre que j'avais sous la main, j'ai essayé de voir ce qui était HS :
- le Ohmmetre tendait doucement vers 0 quand j'ai testé aux différentes bornes : sonde verticale, borne des cables qui descendent jusqu'au réceptacle du bas
- le Ohmmetre reste à 1 quand je teste aux bornes des cables qui vont d'un côté ou de l'autre de l'évaparateur. Mais en écrivant ces lignes, j'ai un doute si j'ai pris les mesures au bon endroit ?????
J'ai l'impression que c'est la grille (l'évaporateur) qui serait HS, mais j'aimerai confirmation avant d'investir pour rien dans cette pièce à 100€ si c'est en fait les sondes (ou autre??) qui seraient HS.
Merci pour vos avisés conseils.
sujet crée
Cordialement
-----