[Blanc] Seche linge Candy CST 94X en panne de...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Seche linge Candy CST 94X en panne de...?



  1. #1
    quenotte

    Seche linge Candy CST 94X en panne de...?


    ------

    Bonjour à tous ! Après avoir lu pas mal de posts consacrés à la marque et ses sèches linges, je pense avoir déterminé que je suis face à une panne commune, c'est à dire le condensateur. Sauf qu'il a fallu batailler pour ouvrir la trappe du tambour, ce dernier semblant coincé, ou tout au moins, "désaxé" afin d'en retirer le contenu qui n'était pas sec.. Quand j'ai ouvert le panneau arrière, en "redressant" le tambour, je pouvais le faire tourner à la main sans entrave, seule la courroie était partie à la dérive, courroie un peu détendue d'ailleurs ( y a t'il un tendeur ?)..
    J'ai rebranché la bête, mais rien, seule une soufflerie se faisait entendre alors que le tambour demeurait inerte..
    J'ai pensé que, comme sur beaucoup d'appareils de ce type, le démontage d'un panneau latéral permettait d'accéder au moteur, or j'ai bien compris que l'habillage fait châssis.. Y a t'il une technique particulière pour ne pas prendre tout le moteur sur les pieds si je souhaite retirer l'habillage ? Si vous estimez que la panne peut-être attribuée à ce condensateur, où se situe t'il ? Certes mon pote le sèche linge qui n'a jamais failli a atteint ses 21 ans, la manip est elle rentable, la pièce défectueuse encore sur catalogue ??...
    Enfin voilà, en attendant vos avis éclairés, je vous souhaite une excellente journée..

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    bonjour,
    lire ceci :
    http://forums.futura-sciences.com/de...urne-plus.html
    ensuite tenir compte de l'état actuel
    de son âge et la réponse est vite trouvée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    quenotte

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    Bonjour Richard 31.. Oui j'avais lu ce post, mais je n'y ai pas trouvé la méthode pour démonter le truc !! Faut il le coucher sur un côté, le mettre à l'envers ? Après, oui, bien sûr, le rapport âge/temps passé/recherche du condensateur, plaide évidemment en la faveur d'une mise au rebus pure et simple, mais j'avoue que ma curiosité et ma petite fierté personnelle si je parvenais à le réparer seraient alors récompensées.. Mais j'imagine que même Madame, optera très vite pour un changement pur et simple !!

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    re,
    il faut le démonter a plate couture
    perso je ne m'y risquerait pas au vu de son âge
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    Bonsoir Richard31..A "plate couture" c'est à dire ? Couché ?.. S'il rend son âme sur mon établi pendant que je l'opère, tant pis...Ceci dit, il a de beaux restes... 21 ans de service, je doute pouvoir trouver l'équivalent aujourd'hui, avec cette histoire d'obsolescence programmée..

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    re,
    et une de plus,
    faites attention que les complots ne vous programment a votre tour ,
    moi je ne demande pas grand chose : me montrer un appareil électroménager qui en est victime et que cela soit démontrable
    je vous l'achète au prix du neuf augmenté d'une prime de perspicacité ,
    pour du neuf
    prenez le de qualité(il a un coût bien sur) avec un minima de gadgets et cela ira très bien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    quenotte

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    Et avec la sagesse qui vous caractérise, je n'ai plus rien à répondre !! Victime de tant de choses nées de cette société de consommation, je crois que mon libre arbitre est altéré...loool

  9. #8
    quenotte

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    Bonsoir, Désolé de vous enquiquiner de nouveau avec mon problème.. Je souhaite juste savoir où se trouve le condensateur qui est à l'origine de mes misères ? Parce qu'il y en un, visible à l'arrière de l'appareil.. Ce serait cool si ce pouvait être lui le responsable de mes malheurs, je n'aurai pas à disséquer l'appareil.. Merci d'avance

  10. #9
    ptigui29

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    bonjour
    le cpndesnateur est sur le moteur et pour y avoir accès sur cet appareil mal conçu pour être poli,il faut démonter l'appareil entièrement,je le fait 1 à 2 fois par mois.

  11. #10
    quenotte

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    Bon... A priori j'ai un pro de la chose en ligne.. Sans dévoiler toute la marche à suivre pour dépiauter le bestiau (je suis poli aussi..), si secret professionnel il devait y avoir, une fois le sèche linge sur l'établi, dans quel ordre dois je procéder ? Là, ce soir, je me suis battu avec...La courroie ! Je me suis aperçu qu'elle était complètement à côté de son axe...Du coup j'ai doute sur l'origine de la panne !!...Mais bonjour le taf pour remettre cette courroie dans le chemin !..Merci en tous cas !!

  12. #11
    ptigui29

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    il n'y a pas de secret professionnel,tout est ici : https://youtu.be/30hZbPRVjE4
    Bon courage

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    re,
    svp @quenotte arrêtez de voir le mal partout ,
    ptigui ne fait aucun secret de ce qu'il y a lieu de faire,
    cela fait plus de 10 ans qu'il opère sur les forums ,
    mais nous sommes plusieurs a vous dire que la conception de ce matériel est vraiment hors du commun,
    quand a le démonter il faut le dépioter a fond pour un simple condensateur de démarrage,
    là ou sur d'autres modèles cela prends juste 5 mn ,
    combien de fois faudra-t-il vous le répéter???
    sachez simplement que vous êtes ici sur un forum d'entraide totalement bénévole ,
    si secret il devait y avoir on en parlerait tout simplement pas,
    et surtout on interviendrait pas pour vous aider,
    car expliquer la procédure de dépiotage juste pour satisfaire votre curiosité,
    prendrait des heures de notre part et avec en sus aucune chance de pouvoir vous l'expliquer dans l'ordre ,
    n'ayant pas une mémoire d'éléphant pour dire que cela sera l'exacte procédure ,
    vous imaginez pouvoir expliquer comment on démonte le moteur d'une voiture en totalité simplement de mémoire???
    a toute chose il faut raison savoir garder,
    et là les limites sont dépassées
    ai-je été suffisamment clair a présent ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    quenotte

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    Merci Ptigui 29 pour votre intervention. Cdlt

  15. #14
    quenotte

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    Monsieur Richard31, il faut rester cool là ! Je suis poli. L'humour, vous connaissez ? J'en teinte souvent mes questions lorsque je viens sur le forum, ne souhaitant pas importuner lecteurs et intervenants par la naïveté de mes questions. Si les miennes vous exaspèrent, allez donc prodiguer vos conseils à d'autres demandeurs. Vous avez des connaissances, c'est très bien, mais j'ai passé l'âge d'être sermonné. Si la lourdeur de certains d'entre nous vous pèse, cédez donc votre place !

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche linge Candy CST 94X en panne de...?

    re,
    pas de souci pour céder ma place,
    pour l'humour encore faut-il pouvoir le détecter !!!!
    (il y a des smiley prévus a cet effet)
    perso je suis pas assez futé,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sèche linge Candy CV1 66
    Par invitee2002cc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2012, 21h43
  2. [Blanc] panne seche linge candy cc2 67t
    Par invited039c7aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 11h54
  3. [Blanc] panne séche linge Candy
    Par invite54d10eb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 18h23
  4. [Blanc] PAnne seche linge candy
    Par invite4abbedd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 15h45
  5. Panne Sur Seche Linge Candy
    Par invitec74007a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...