Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un frigo américain GE Profile TPG21PRXFBB, acheté début 1999.
Deux petites pannes depuis cette date, le condensateur de démarrage en 2006, puis en 2010 un des deux klixons de dégivrage (placés en série) qui ne fonctionnait plus donc plus de dégivrage automatique, etc...
J'ai personnellement traité ces 2 incidents.
Mon problème actuel est que le frigo devient paresseux et ce progressivement depuis 2 à 3 ans: le compresseur reste en route plus de 80% du temps et la capacité à faire du froid a visiblement diminuée, on peut encore faire des glaçons mais dans le congélateur on ne descend plus en dessous de -8 à -10°C.
Bien sûr j'ai tout vérifié:
- condenseur propre,
- joints de porte nickels,
- ventilateur de circulation dans congélateur OK,
- ventilateur de circulation d'air près du compresseur OK,
- dégivrage automatique OK,
- thermostat général congélateur OK,
- thermostat frigo (commande de la trappe) OK.
Le compresseur est très chaud, le retour BP n'est pas très froid (nettement au-dessus de 0°) et après démontage du panneau au fond du congélateur on voit, après un dégivrage et redémarrage du compresseur que le givrage de l'évaporateur met une bonne demi-heure à atteindre la fin de l'évaporateur (en haut).
Pour moi il s'agit soit d'un compresseur fatigué ou d'un léger manque de réfrigérant (R134a, micro fuite, porosité ??).
Au vu de la fiabilité qui semble déplorable de la plupart des frigos actuels, je préfèrerai redonner un coup de jeunesse au mien plutôt que d'en acheter un autre!
Qu'en pensez-vous, merci.
-----