Bonjour à tous !
Je possède une cave à vin de vieillissement de marque Climadiff, modèle AV175, achetée en 2011. Jusqu'ici j'en étais très content mais récemment la cave s'est emballée et la température a chuté et s'est stabilisée à 0° (normalement la température est d'environ 13°).
J'ai alors débranché la cave à vin, je l'ai vidée, puis après quelques heures je l'ai rebranchée, et voilà que depuis ma cave semble à nouveau fonctionner parfaitement, avec une température stable à 13°.
J'ai emprunté une sonde qui enregistre les température à un magasin de dépannage d'éléctroménager, nous avons enregistré les températures pendant 2 semaines, et cela n'a fait que confirmer que la cave semble fonctionner correctement (la température reste stable vers 13°).
Maintenant ma question : Avez-vous une idée de ce qui a pu causer ce dysfonctionnement ? Ma cave est-elle réellement sûr ou dois-je craindre un nouveau dysfonctionnement ? Si non, que puis-je faire ?
Malheureusement le magasin de dépannage que j'ai contacté n'a rien pu me proposer puisque les relevés de températures étaient normaux.
D'avance merci pour vos avis d'expert !!
cf: schéma électrique de la cave
-----