Bonjour à tous,
J'ai reçu par des amis une petite télé SABA S26 VT08 qui devait fonctionner sauf qu'en la branchant il n'y a rien eu.
Démontage du capot : le fusible T2.5A 250V de la carte d'alimentation 7PW22-4 est explosé (verre partout sans trace de brûlure sur la carte ou sur les bouts de verre du fusible).
Ne voyant aucun condo bombé ou de trace de brulé, j'ai changé le fusible par un F2.5A 250V que j'avais sous la main.
En rebranchant la télé, j'ai vu la LED rouge s'allumer puis grand flash derrière, le fusible a cramé sans exploser.
En démontant la carte d'alim je n'ai vu aucun indice physique laissant apparaître un dysfonctionnement (pas de noir, de soudure sèche ou mal faite).
1 - J'ai de lointaines connaissances en équipement électrique (non mises en pratique depuis de longues années) et de mémoire les fusibles T sont temporisés mais pas les F, est ce que ça expliquerait le claquage du fusible ou y a t'il une forte probabilité d'un court circuit interne ?
2 - Si je change la carte d'alimentation, y a t'il une possibilité qu'un court-circuit sur une carte "fille" fasse griller le fusible carte alim ?
Par avance merci pour vos réponses.
M.
-----