[Brun] TV SABA S26 VT08 fusible qui crame ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV SABA S26 VT08 fusible qui crame ?



  1. #1
    Malice31

    TV SABA S26 VT08 fusible qui crame ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu par des amis une petite télé SABA S26 VT08 qui devait fonctionner sauf qu'en la branchant il n'y a rien eu.
    Démontage du capot : le fusible T2.5A 250V de la carte d'alimentation 7PW22-4 est explosé (verre partout sans trace de brûlure sur la carte ou sur les bouts de verre du fusible).
    Ne voyant aucun condo bombé ou de trace de brulé, j'ai changé le fusible par un F2.5A 250V que j'avais sous la main.
    En rebranchant la télé, j'ai vu la LED rouge s'allumer puis grand flash derrière, le fusible a cramé sans exploser.

    En démontant la carte d'alim je n'ai vu aucun indice physique laissant apparaître un dysfonctionnement (pas de noir, de soudure sèche ou mal faite).

    1 - J'ai de lointaines connaissances en équipement électrique (non mises en pratique depuis de longues années) et de mémoire les fusibles T sont temporisés mais pas les F, est ce que ça expliquerait le claquage du fusible ou y a t'il une forte probabilité d'un court circuit interne ?

    2 - Si je change la carte d'alimentation, y a t'il une possibilité qu'un court-circuit sur une carte "fille" fasse griller le fusible carte alim ?

    Par avance merci pour vos réponses.

    M.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : SABA S26 VT08 fusible qui crâme

    m'est avis que le loup se cache sur la carte d'alim :

    pont redresseur ?
    condos de filtrage ?
    circuit de découpage ?

    attention, ces intervetions de sont pas simples , et dangereuses

  3. #3
    Malice31

    Re : SABA S26 VT08 fusible qui crâme

    Bonjour Pixel,
    Merci pour votre réponse mais je ne dépannerai pas la carte d'alim, soit je la benne en étant sûr que le problème ne vient pas d'une carte en aval et je remplace cette carte, soit le responsable est le fusible non temporisé et ça me coûte quelques centimes.
    Mais pour ça j'aurais besoin d'une réponse aux deux questions posées précédemment

    Bonne journée.
    M

  4. #4
    PIXEL

    Re : SABA S26 VT08 fusible qui crâme

    il est impossible d'y répondre sérieusement sans mesures

    commence par remplacer le fusible par une lampe de sécurité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : SABA S26 VT08 fusible qui crâme

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Malice31 Voir le message
    P
    Merci pour votre réponse mais je ne dépannerai pas la carte d'alim, soit je la benne en étant sûr que le problème ne vient pas d'une carte en aval et je remplace cette carte, soit le responsable est le fusible non temporisé et ça me coûte quelques centimes.
    Le soucis vient de l'alim, pas de la carte mère (carte en "aval") et surement pas du fusible (si le premier a grillé, il y a une raison).

    Tu peux toujours vendre ou donner la TV sur Leboncoin... Ca fera certainement un heureux
    Dernière modification par romulus123 ; 08/09/2016 à 11h10.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    Malice31

    Re : SABA S26 VT08 fusible qui crâme

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,

    Le soucis vient de l'alim, pas de la carte mère (carte en "aval") et surement pas du fusible (si le premier a grillé, il y a une raison).
    En fait le premier c'était le verre qui était explosé et il était resté transparent sans trace de brûlé sur les bouts de verre.

Discussions similaires

  1. [Brun] Fusible TV cathodique Saba 55 M 740
    Par Shining22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2016, 12h29
  2. [Brun] tv saba s32 vt08
    Par invite7cfa3a3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 00h08
  3. bonsoir prob tv saba s32 vt08 verrou
    Par invite7cfa3a3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2012, 22h35
  4. [Brun] pb conservation chaines tv saba S26 VT08
    Par salamanca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 19h49
  5. Ampli Technics fusible crâme après l'alim
    Par invite5dfcffa9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/10/2006, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...