[Thermique] panne chaudiere hyxia 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne chaudiere hyxia 2



  1. #1
    braum02

    panne chaudiere hyxia 2


    ------

    salut j'ai un problème avec ma chaudière hyxia 2 je m'explique après une grande balade avec mes enfants mes chiens je suis rentré et un con avait fermé mon robinet de gaz eau et Edf sur le palier je suis en Hlm j'est tout réallumé fait ma vaissel la ma chaudière s'est foutu en sécurité voyant 70 80 qui clignoté je regarde de plus près ma chaudière était à 0 en pression je rajoute 1 bar de pression je reset la faudiére mais toujour pareille sécurité voyant 70 80 qui cligniotte mais en plus sa a foutu mon compteur gaz en sécurité obligé appuient sur une languette pour le réamorcer j'appelle le chauffagiste savelys qui vienne car voyant 70 80 son dit défaut d'allumage sur le net les gens parle de la carte électronique ou du bloc gaz mort le chauffagiste vien démonte des trucs et me dit que ça vient de mon compteur gaz qu'il faut le changer il remonte tout et après remontage le problème est plus 70 80 mai 4060 défauts câblage ou fusible il me dit que ça se réglera une fois le compteur changé j'y crois pas trop vous en pensez quoi

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : panne chaudiere hyxia 2

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par braum02 Voir le message
    salut j'ai un problème avec ma chaudière hyxia 2 je m'explique après une grande balade avec mes enfants mes chiens je suis rentré et un con avait fermé mon robinet de gaz eau et Edf sur le palier je suis en Hlm j'est tout réallumé fait ma vaissel la ma chaudière s'est foutu en sécurité voyant 70 80 qui clignoté je regarde de plus près ma chaudière était à 0 en pression je rajoute 1 bar de pression je reset la faudiére mais toujour pareille sécurité voyant 70 80 qui cligniotte mais en plus sa a foutu mon compteur gaz en sécurité obligé appuient sur une languette pour le réamorcer j'appelle le chauffagiste savelys qui vienne car voyant 70 80 son dit défaut d'allumage sur le net les gens parle de la carte électronique ou du bloc gaz mort le chauffagiste vien démonte des trucs et me dit que ça vient de mon compteur gaz qu'il faut le changer il remonte tout et après remontage le problème est plus 70 80 mai 4060 défauts câblage ou fusible il me dit que ça se réglera une fois le compteur changé j'y crois pas trop vous en pensez quoi
    La languette que tu as réarmée est celle du détendeur, il faut souvent insister, le technicien avait placé un manomètre gaz avant de tenter de réarmer le détendeur ? Si oui c'est lui qui est à remplacer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    braum02

    Re : panne chaudiere hyxia 2

    salut c est bien sa le detendeur mai non personne na rien posé il a juste demonté le tyaux qui par du robinet sous ma chaudiére et qui va au block gaz de la chaudiére et il a ouvert le gaz et le detendeur c est foutu en securité le chef de savelys ma rappelé se matin me dire que le detendeur se fous generalement en securité en cas de grosse fuite de gaz et que la si il se fout direct en securité quand on lance la chaudiere pour eux chaude mai pas la gaziniere c est qu il deconne et doit etre changé mai le plus drole c est que le technicien est venu pour l erreur 70 80 defaut d allumage mai il est partie avec le defaut 40 60 qui veut dire probleme de cablage ou de fusible et la chaudiére ne veut meme plus se lancé alor quel se lancé avant mai quelque second apres se foutais en securité la plus rien

  4. #4
    Cram 64

    Re : panne chaudiere hyxia 2

    Citation Envoyé par braum02 Voir le message
    salut c est bien sa le detendeur mai non personne na rien posé il a juste demonté le tyaux qui par du robinet sous ma chaudiére et qui va au block gaz de la chaudiére et il a ouvert le gaz et le detendeur c est foutu en securité le chef de savelys ma rappelé se matin me dire que le detendeur se fous generalement en securité en cas de grosse fuite de gaz et que la si il se fout direct en securité quand on lance la chaudiere pour eux chaude mai pas la gaziniere c est qu il deconne et doit etre changé mai le plus drole c est que le technicien est venu pour l erreur 70 80 defaut d allumage mai il est partie avec le defaut 40 60 qui veut dire probleme de cablage ou de fusible et la chaudiére ne veut meme plus se lancé alor quel se lancé avant mai quelque second apres se foutais en securité la plus rien
    Cela devient compliqué, j'avais pensé te demander si tu cuisinais au gaz et abandonné la question. Le détendeur fonctionne bien puisque la gazinière fonctionne, le technicien n'a pas su remettre la chaudière en route le manomètre lui aurait indiqué le problème.

    Tu as demandé la visite du fournisseur de gaz ? Il est probable que la nouvelle panne soit la suite d'une erreur.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 23 VMC : panne totale !
    Par sebastien2007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2013, 15h49
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Hyxia 2
    Par laubercy dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2010, 22h24
  3. chaudiere hyxia 2
    Par invitea2b2a13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 20h48
  4. [Thermique] panne sur chaudiere hyxia
    Par invitec494c6e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 09h35
  5. [Thermique] chaudière murale gaz hyxia II
    Par inviteda9c09ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/01/2008, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...