Bonjour à toutes et à tous,
Ma panne concerne un lave-linve séchant Hotpoint Ariston AQGMD 149/A qui a maintenant 8 ans je dirais.
Tout a commencé après une machine un peu trop chargée il me semble. Elle m'a affiché "lave-linge bloqué code panne f10".
Ce code panne est relatif au contrôle du niveau d'eau, j'ai donc démonté le pressostat, soufflé dedans. On entend le clac dans un sens, le clac dans l'autre. J'ai également soufflé dans le tuyau qui relie le pressostat au tambour, ce n'est pas bouché. Je ne l'ai juste pas testé électriquement.
Les mêmes symptômes ont persisté.
J'ai donc démonté la pompe de vidange ainsi que toute la tuyauterie qui y ait reliée. Gros nettoyage et test de la pompe qui tourne. J'ai tout remonté, lancé un cycle court. Le remplissage se fait et s'arrête, le cycle de lavage se lance et j'ai l'impression que c'est au moment du rinçage que le problème arrive. Ou bien au moment de la vidange avant essorage.
En tout cas lors de mon dernier essai, le lave-linge affichait le même code erreur et la pompe de vidange tourne sans s'arrêter. Par ailleurs, j'ai l'impression que l'hélice du dispositif séchant (situé au dessus du tambour) tourne elle aussi. Il n'y a que lorsque je débranche l'appareil que tout s'arrête.
Et là, je le rebranche, la porte reste verrouillée. J'ai essayé par exemple de lancer un essorage, la pompe de vidange se met en marche aussitôt et le même code panne.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Me donner des pistes? Si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre pour tester le pressiostat je suis preneur ainsi que la correspondance des broches. Ce dernier présente quatre broches disposées ainsi
I I I I
12 14 11 16
Merci par avance en espérant avoir été assez clair.
-----