Bonjour,
je suis en panne de lave linge. il s'agit d'un Hotpoint Ariston AVTXL 129 ne démarre plus quel que soit le programme sélectionné (lavage, rinçage, vidange, essorage, etc)
Quand j'appuie sur On/Off, le voyant s'allume, et lorsque j'appuie sur le bouton start, j'entends juste le verrouillage du capot et le voyant correspondant au programme sélectionné s'allume.
Ensuite plus rien ne se passe.
Pas de voyant d'alerte, etc.
Peut être des signes avant coureurs, lors des derniers lavages mais pas systématiquement, les programmes lavages quels qu'ils soient, se terminait pas bien, essorage partiel, avec de l'eau au fond de la cuve.
Obliger de relancer un essorage voir le cycle entier.
J'ai investigué en regardant sur les forums, mais je ne trouve pas la cause du dysfonctionnement et je viens chercher de l'aide.
Tests effectués:
Pressostat: retrait du tuyau, j'ai soufflé dedans, il n'est pas bouché. Ensuite test en soufflant dans le pressostat, le contact se fait entendre, et la pompe de vidange tourne.
Electrovanne (double) : test à l'ohmètre => 3,6k sur chaque bobine, donc cela semble ok ou les électrovannes sont bloquées ?
Vérif carte puissance, rien d'anormal d'un point de vue visuel (condo bombés, trace de chauffe, etc)
A votre disposition pour approfondir les tests pour diagnostic plus précis.
Cdlt
-----