Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider à solutionner mon problème.
J'ai une panne intermittente depuis 1 mois environ sur ma chaudiere ELM Megalis NGLA 24-4h.
Parfois la chaudière ne veut plus produire d'eau chaude, aucun code erreur ne s'affiche ou autre.
Pensant que c'était la sonde sanitaire je l'ai changé ( après avoir démonté et nettoyé l'ancienne c'était reparti j'en ai donc acheté une neuve, c'est retombé en panne je l'ai changé mais de nouveau le problème est apparu donc pur hasard ce n'était certainement pas lié à la sonde )
Le chauffage fonctionne c'est juste quand j'ouvre le robinet d'eau chaude que la chaudière ne se lance pas ( enfin quand la panne se produit sinon tout est ok ), je pense à deux choses :
Le détecteur de débit qui fatigue et se bloque par moment ( je vais le démonter et le nettoyer pour voir )
Autre chose, je ne sais pas si c'est lié ou non mais suite à une fuite sur mon installation ( vieux tuyau en je galva ? ce n'était pas du cuivre du moins pas partout ) j'ai du refaire une toute petite partie de mon installation en PER de 12 ( les anciens était en 14 je crois ) de mon arrivée d'eau principal à la chaudière et sur sur l'évier de la cuisine + baignoire ( les wc et l'évier de la sdb sont toujours sur les anciens tuyaux qui sont eux meme relié au per.
Est ce que cela pourrait venir du fait d'avoir mi du PER en 12, genre pas assez de débit, la chaudiere ne détecte donc pas de demande d'eau chaude ? Je préfère précisé ce point au cas ou mais je me dis que si c'était ça je n'aurai jamais d'eau chaude et non pas de l'eau chaude pendant 15 jours puis plus rien puis en bidouillant ça repart puis plus rien et ainsi de suite. Je n'ai pas détecté de perte de pression ou autre voir même depuis ce changement je trouve que c'est mieux.
Merci pour votre aide et vos conseils.
TiBen
-----