[Divers] Réglage volume d'eau et quantité de sel adoucisseur Fleck 5600
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réglage volume d'eau et quantité de sel adoucisseur Fleck 5600



  1. #1
    banal13

    Réglage volume d'eau et quantité de sel adoucisseur Fleck 5600


    ------

    Bonjour,

    Je sais que ce sujet de réglage d'adoucisseur à déjà été abordé un certain nombre de fois mais je me permets de poser mes questions rester sans réponses sur les autres posts.

    J'ai un adoucisseur avec tête fleck 5600 dans ma maison que je viens d'acquérir. J'ai réussi à régler le TH de sortie grâce à la vis de réglages noire sur le côté gauche de la tête. J'ai régler à 8 F°.

    Par contre là où j'ai un problème de compréhension c'est pour le réglage du volume d'eau. J'ai une bouteille de résine de 35litres! Mon TH d'entrée est de 42 et je veux 8 à la sortie. J''ai lu qu'il fallait calculer comme cela:
    35X6 ( j'ai aussi vu 5 ou 5,5 donc je comprends pas)=210 je divise par (42-8=32) ce qui me donne 210/34=6.17m3

    Mais le problème c'est qu'en regardant mes factures d'eau j'ai consommé l'année dernière 70m3 (2 adultes et un bébé). Donc je peux en déduire que ma consommation mensuelle est de 5.83m3 et l'adoucisseur lancerait une régénération 1 fois par mois voire un peu plus! Est-ce que cela est sain? Dois-je régler différemment et donc je consommerai plus d'eau et de sel car j'ai 35 litres de résines ?

    Ensuite pour le réglages du sel, je ne sais pas où c'est pour le faire. La société m'a dit par téléphone qu'elle a régler lors du montage 4750kg/sel pour un th de 6, une régénération tout les 3.5m3 ( la famille précédente ils étaient 4 personnes). Que veulent dire c'est 4750kg/sel ( la dame ne s'y connaissait pas trop et le technicien n'était ps là).

    Voilà merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    lemitsos

    Re : Réglage volume d'eau et quantité de sel adoucisseur Fleck 5600

    Bon en ce qui concerne les régénérations si l'appareil est réglé pour en faire tous les x jours il la fera même si le volume d'eau n'a pas été consommé. Le sel consommé est de 150 g par litre de résine donc tu vas consommer environ 4,2 kg de sel à chaque régénération. Tu peux régler le délai entre régénérations pour qu'il coïncide en gros avec la consommation de 6 m3 d'eau et si ça prend un mois ce n'est pas important.

Discussions similaires

  1. [Thermique] reglage adoucisseur FLECK 5600 eco
    Par boostjet dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2012, 20h46
  2. [Divers] adoucisseur tête Fleck 5600
    Par phildek dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2012, 20h02
  3. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600
    Par MicAzur dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2010, 16h47
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 14h49
  5. [Divers] Adoucisseur Fleck 5600
    Par invitedbedb1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2008, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...