Bonjour à tous,
Je me permets de rédiger un ptit message car je commence à coincer sur la réparation de la carte d'un lava vaisselle bosh avec la carte AKO 704276.
Le contexte est simple : en rentrant, plus aucun voyant ne s'affichait, j'ai remonter l'électricité jusqu'à la carte où un résistance avait cramée.
DSC09840.jpegDSC09843.jpg
Il semble que la résistance ait les caractéristiques suivantes : 4,7 ohms et 2 watt. Je n'ai pas réussi avec les couleur mais avec un site internet qui présentait une carte voisine. http://www.berlin-repariert.de/ako-8...bosch-siemens/
Sur de très bons conseils j'ai vérifié les diodes, sur les 4 diodes, 3 affichent la valeur 1 dans un sens et 530 - 600 dans l'autre sens et se stabilisent.
Et il y en a une qui fait son intéressante :
- elle se stabilise à 490 dans un sens
- et dans l'autre sens, elle affiche une 1790 - 2000 pour tout de suite afficher 1, alors que les autres ont tout de suite 1 quand je suis dans le sens de la fermeture.
Enfin après avoir fouillé sur le net, je me rendu compte que la panne était souvent due au composant : LNK304GN qui se trouve tout juste au dessus la résistance.
j'ai donc 3 questions :
- est-ce normal pour la diode qui affiche une valeur avant d'afficher la valeur 1 (contrairement aux autres)
- est-ce que je peux acheter n'importe quelle résistance de 4,7 ohms et 2 watt ou je dois trouver une résistance verte , quelle la différence entre les "normales" et cette grosse verte.
- comment vérifier le lnk304gn car si c'est lui qui fait défaut, il faut aussi que je le change.
Merci beaucoup aux personnes qui prendront 5 minutes pour me répondre.
A bientôt.
-----