Bonjour,
J'ai un aspirateur-laveur Hobot Legee 688 en panne.
Au démarrage il bippe avec une séquence de LEDs qui clignotent d'une certaine façon.
En détails :
Si je le branche sur son chargeur, la led passe en orange comme s'il était en train de charger, aucun problème a priori.
Si en revanche je bascule le commutateur d'alimentation (donc sans démarrer de cycle de nettoyage, juste l'alimentation), il démarre, puis quelques secondes plus tard s'allume en bleu, puis rouge une seconde plus tard avec un bip.
Ensuite il clignote avec une séquence : rouge, bleu, bleu, bleu.
Evidemment impossible de lancer un cycle ensuite.
Il réagit partiellement aux commandes de la télécommande, si par exemple j'appuie sur le bouton d'aspersion j'entend la pompe qui grogne un peu (je n'ai pas l'impression que ça soit son bruit normal mais pas sûr du tout).
Qu'il soit sur sa base de chargement ou pas quand je bascule l'interrupteur ne change rien (juste la led qui "mélange" les couleurs car il cherche à dire à la fois qu'il a un souci, et qu'il est en charge).
La première fois qu'il m'a fait ça il y a quelques semaines je pensais à un souci de batterie déchargée vu que je ne l'avais pas lancé depuis au moins un mois, donc je l'ai chargé à fond. Une fois que c'était fait il a accepté de bosser donc je pensais le souci résolu.
Mais c'est revenu et là impossible de le lancer. J'ai bien insisté sur la charge (en l'enlevant et remettant sur sa base plusieurs fois sur quelques heures) pour être sûr avant de le lancer.
La séquence rouge bleu bleu bleu ça veut dire quelque chose (qui n'est pas dans la notice) pour les sachant ?
J'ai jamais réussi à l'appairer en wifi même avant la panne, donc à part la led qui clignote j'ai aucune indication de plus, et je ne veux pas m'acharner sur cette partie là même si j'y reviendrai peut être.
Je l'ai ouvert, à l'intérieur tout est comme neuf, pas la moindre trace de fuite de détergent ou autre du même genre qui aurait pu expliquer la panne après quelques semaines de repos. Tous les connecteurs sont bien enfoncés, le PCB est propre (dessus / dessous).
Global.jpg
PCB 1.jpg
PCB 2.jpg
La tension sur la batterie est de plus de 17V, c'est limite trop. J'ai ouvert l'accu quand même, c'est du Samsung (4 accus 18650 chargés à bloc donc, avec un BMS).
A moins que le code erreur soit lié au BMS la batterie est donc ok.
Je peux confirmer que les clignotements de LED doivent bien avoir un sens, parce qu'en débranchant le PCB secondaire qui contient tous les capteurs (switches, latéraux optique 6 fils et avant 4 pins) là j'ai plus qu'un clignotement bleu et un rouge (contre trois pour ma panne donc).
Dernier truc, j'ai remarqué qu'en appuyant sur les deux boutons en même temps il fait une mélodie particulière, sans doute un mode usine non documenté.
Sur le PCB principal il y a deux connecteurs non peuplés, un 5 pins et un 6 pins, peut être que l'un d'eux crache du série, je testerai si j'ai le temps et pas de réponse autrement.
Evidemment aucune indication de pinout, et les puces sont toutes sablées, des fois que quelqu'un voudrait copier leur technologie révolutionnaire.
Evidemment, j'aimerais déjà connaître le sens de ce clignotement.
Merci
-----