[Thermique] Thermostat programmable sur Frisquet Hydromotrix ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Thermostat programmable sur Frisquet Hydromotrix ? [Résolu]



  1. #1
    nosfay

    Thermostat programmable sur Frisquet Hydromotrix ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais ajouter un thermostat programmable sur ma chaudière frisquet hydromotrix duplex 20000 de 1988

    Je suis locataire, donc pas moyen de changer de chaudière.

    J'ai des robinets thermostatiques sur toute l'installation (5 radiateurs) sauf sur celui de la sdb. J'aimerais juste baisser la température la nuit et lorsque je ne suis pas là.
    Je sais qu'il faut mettre le récepteur du thermostat au circulateur sur ce genre de chaudière mais je n'ai pas de shunt comme indiqué un peu partout. Est-ce que je dois simplement mettre mon récepteur en série au niveau de l'interrupteur du circulateur ?

    Et est-ce que ce genre de thermostat conviendrais? Sachant que je ne veux pas investir bcp étant locataire.

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Thermostat programmable sur frisquet hydromotrix

    Bonjour,

    Il faut trouver le boîtier électrique par exemple en suivant les câbles brûleur, alimentation, sondes etc. c'est là que se trouve le shunt ou raccorder le TA.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    nosfay

    Re : Thermostat programmable sur frisquet hydromotrix

    Merci pour la réponse.

    Il n'y a pas de boitier électronique, c'est vraiment une vieille chaudière! Le 220v va de la prise murale directement à l'interrupteur du circulateur, puis au circulateur. (j'ai suivit le câble)

  4. #4
    Cram 64

    Re : Thermostat programmable sur frisquet hydromotrix

    Citation Envoyé par nosfay Voir le message
    Merci pour la réponse.

    Il n'y a pas de boitier électronique, c'est vraiment une vieille chaudière! Le 220v va de la prise murale directement à l'interrupteur du circulateur, puis au circulateur. (j'ai suivit le câble)
    Tu place le TA entre la phase sortie de l'interrupteur et le câble départ circulateur. le raccordement, si il n'y a pas un domino vide à côté tu sors le fil qui part vers le circulateur le place sur un domino raccordé à l'un des fils du TA l'autre vient à la place libérée.

    Ton TA est bien à contact sec ? Il recevra la phase 230 V.

    Marc.

    Marc
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/09/2016 à 20h00. Motif: Raccordement.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nosfay

    Re : Thermostat programmable sur frisquet hydromotrix

    J'ai mis le lien du thermostat qui m'intéresse dans le 1er post, je ne sais pas s'il est à contact sec. A quoi correspondent les acronymes RA et TA?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Thermostat programmable sur frisquet hydromotrix

    Citation Envoyé par nosfay Voir le message
    J'ai mis le lien du thermostat qui m'intéresse dans le 1er post, je ne sais pas s'il est à contact sec. A quoi correspondent les acronymes RA et TA?
    TA : thermostat d'ambiance ra était tronqué et voulait dire raccordement, j'ai corrigé.

    C'est bien un contact sec raccordement entre COM (commun) et NO (normalement ouvert.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    nosfay

    Re : Thermostat programmable sur frisquet hydromotrix

    Super, merci pour tes explications, je repasserais si je ne m'en sors pas mais ça devrait aller

  9. #8
    Cram 64

    Re : Thermostat programmable sur frisquet hydromotrix

    Citation Envoyé par nosfay Voir le message
    Super, merci pour tes explications, je repasserais si je ne m'en sors pas mais ça devrait aller
    Il n'y a pas de raison, je croise les doigts.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    ganfoud1

    Re : Thermostat programmable sur frisquet hydromotrix

    bonjour
    je suis intéressé par le retour, vu que j'ai la même chaudière et j'ai la même idée de brancher un thermostat dessus!

  11. #10
    nosfay

    Re : Thermostat programmable sur frisquet hydromotrix

    Bonjour,

    Je reviens un peu tard mais j'ai réussit sans trop de problème à faire l'installation.

    Il y a un schéma de montage dans la doc, il faut faire un shunt entre 2 des 4 bornes du récepteur, puis je l'ai mis après l'interrupteur du circulateur en ajoutant des dominos à la phase et au neutre pour pouvoir l'enlever facilement.

    Il ne fait pas encore assez froid pour mettre le chauffage chez moi, mais j'ai fais un essai rapide en changeant les températures de consignes et ça fonctionne très bien

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45
    Par fifor77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2014, 14h08
  2. [Thermique] Remplacement d'un thermostat d'une chaudière frisquet hydromotrix 45
    Par fifor77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/10/2014, 13h43
  3. [Thermique] Installation Thermostat programmateur Hydromotrix Frisquet?
    Par invite0aaa67f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2012, 15h53
  4. [Thermique] Branchement thermostat sur chaudière gaz Frisquet Hydromotrix Classic ! [résolu]
    Par cirdecsilver dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2012, 13h01
  5. thermostat programmable sur hydromotrix 23
    Par j79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...