Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?



  1. #1
    samichauf

    Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?


    ------

    bonjour, j'ai installé une chaudière de marque saunier duval c25 dans mon appartement ,et après avoir rempli tout le réseau en eau ,j'ai procédé à la mis en marche de la chaudière en ouvrant tous les robinets nécessaires pour la bonne démarche. Après quelques instants , la chaudière a émet un code F02 en clignotant rouge. Ensuite , j'ai consulté le guide d'accompagnement et j'ai trouvé le problème d'évacuation de fumée non respecté . J'ai réglé le problème et j'ai redémarré la chaudière avec un bon fonctionnement c'est-à-dire tous les radiateurs se chauffent et l'arrivée d'eau chaude sanitaire impeccablement aux robinets.
    Mais le problème de ce code erreur F02 n'a pas cessé d'affiché sur l'écran en clignotant .
    Que faire mes amis ? aidez-moi svp

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par samichauf Voir le message
    bonjour, j'ai installé une chaudière de marque saunier duval c25 dans mon appartement ,et après avoir rempli tout le réseau en eau ,j'ai procédé à la mis en marche de la chaudière en ouvrant tous les robinets nécessaires pour la bonne démarche. Après quelques instants , la chaudière a émet un code F02 en clignotant rouge. Ensuite , j'ai consulté le guide d'accompagnement et j'ai trouvé le problème d'évacuation de fumée non respecté . J'ai réglé le problème et j'ai redémarré la chaudière avec un bon fonctionnement c'est-à-dire tous les radiateurs se chauffent et l'arrivée d'eau chaude sanitaire impeccablement aux robinets.
    Mais le problème de ce code erreur F02 n'a pas cessé d'affiché sur l'écran en clignotant .
    Que faire mes amis ? aidez-moi svp
    Su tu as réglé le problème de tirage de la cheminée, fais un reset en mettant l'interrupteur chaudière sur "0" et "I". par contre si le défaut revient c'est que le problème de tirage n'a pas disparu.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    samichauf

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    la chaudière fonctionne convenablement et elle ne s’arrête pas , par contre le code d'erreur F02 ne veux pas disparaître.
    normalement , quand le code F02 apparaisse sur l'écran , systématiquement le brûleur de la chaudière doit s’arrêter de fonctionner.
    Mais ce n'est pas le cas de ma chaudière.
    cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    Citation Envoyé par samichauf Voir le message
    la chaudière fonctionne convenablement et elle ne s’arrête pas , par contre le code d'erreur F02 ne veux pas disparaître.
    normalement , quand le code F02 apparaisse sur l'écran , systématiquement le brûleur de la chaudière doit s’arrêter de fonctionner.
    Mais ce n'est pas le cas de ma chaudière.
    cordialement
    As-tu fait ce que j'ai indiqué post #2 ? Le défaut SPOTT se réarme seul après une quinzaine de minutes pas l'effacement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    samichauf

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    toujours pareil marc.
    Elle ne veut rien savoir

  7. #6
    samichauf

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    Peut-être , elle a besoin d'une configuration !!!!!!!

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    Citation Envoyé par samichauf Voir le message
    Peut-être , elle a besoin d'une configuration !!!!!!!
    Pas à ma connaissance.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    cielblue69

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    bonjour tu es bon pour changer le circuit imprimer,sa a l air d etre une chaudiere d occasion ?

  10. #9
    célplombier

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    Bonjour, question pour être sûr seulement; tout fonctionne normalement mais juste ce code reste à l'écran, c'est cela ?

    Si c'est bien cela, le logement ou tu as installé ta chaudière, quel est son statut et sa destination ? car si il t'appartient et que c'est toi qui y réside, peut importe ce qu'affiche la chaudiere du moment qu'elle fonctionne, non ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    despro

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    Étrange le défaut f2 doit mettre en sécurité la chaudière, il faut contrôler le spott de débordement fumée en continuité le pb de tirage est il Résolu? Attention cependant un organe de sécurité il y a peut être réellement un problème sur le conduit fumee

  12. #11
    samichauf

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    expliquez-moi , j'ai rien compris de ce que vous dites , car la chaudière est toute neuve!!!!

  13. #12
    samichauf

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    l'appartement est à moi , mais que faire pour chasser cet anomalie d'affichage , car c'est étrange de voir le voyant jaune qui indique le brûleur est en marche et en même temps le code F02 clignote en rouge?

  14. #13
    célplombier

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    Bjr voir la notice chaudière pour la fonction "reset" et/ou réarmement, sinon procédure classique: couper l'alimentation électrique de la chaudière (prise ou fusible) éteindre la chaudière avec son bouton marche/arrêt. Ensuite allumer la chaudière avec son bouton marche/arrêt (alors que son alimentation électrique est coupée) c'est pour "vider". attendre 15 minutes. Et éteindre à nouveau la chaudière.
    Restaurer l'alimentation électrique et allumer la chaudière, et nous dire.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    cielblue69

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    re, alors apres reflexion ce modele a 2 spott dans le coupe tirage

    le 1er laisse la chaudiere en route ,mais puissance bridee

    le 2eme coupe tout

    les 2 mettent le code f2

    a prioris problemme de spott

    chaudiere d occasion?corenspond elle a linstallion chaudiere tiragne naturel ou chaudiere sur vmc

  16. #15
    despro

    Re : Chaudiere Théma Saunier Duval erreur f2 ?

    Je te conseille de faire venir un chauffagiste à dstance c moins facile je pense que le code produit n est peut être pas le bon . Est ce bien une c25 e ou une c25ev ? Il faut regarder la plaque signalétique situé derrière le tableau basculant après demontage jaquette. Il faudrait aussi tester en continuité les spott situés à gauche au niveau du coupe tirage.Donnes déjà les Infosys de la plaque Signalétique! Slt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus 25 erreur F13 ? [Résolu]
    Par sna68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2016, 20h06
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 24 C E erreur f4 ?
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2015, 15h42
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25 e b erreur f16 ?
    Par galloule dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2014, 05h15
  4. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Théma C 25EV : erreur F2 !
    Par invite3524008b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2010, 21h18
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma : erreur F14 !
    Par Tomdu59150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...