Bonjour,
J'ai une TV Samsung LCD FUll HD 106cm acheté en 2008. Suite à un prêt de celle-ci a un collègue, j'ai récupéré la TV avec un problème :
Lorsqu'on branche la TV, celle-ci semble vouloir s'allumer. La led rouge clignote, le bruit du démarrage retenti puis celle-ci s’éteint et recommence jusqu'à ce que je débranche l'alimentation du secteur.
Comme elle n'est plus sous garanti, j'ai ouvert le capot et regarder derrière pour voir si des condensateurs ne seraient pas HS. Apparemment, pas de problème (voir image).
Après avoir regardé, j'ai aperçu sur le panneau en bas au milieu de la TV qu'il y a un petit connecteur blanc non branché et au dessus, des trous pour visser quelque-chose (comme pour les autres cartes).
Du coup je me demandais si j'aurais pas récupéré ma TV avec une carte manquante (retirée volontairement j'entends), qui empêcherait le fonctionnement de la TV ?
Si il ne semble pas manquer d'élément, quelle pièce pourrait être décédée ^^ ?
Voici quelques test effectués :
- Débranchement du câble reliant la carte d'alimentation (droite) à la carte des connecteurs (HDMI,...) : la télé s'allume + pas de bruit +écran blanc.
- Débranchement du câble reliant la carte des connecteurs (HDMI,...) à la carte du milieu (la ou il semble manquer la connexion électrique) : bruit d'allumage + redémarrage + écran noir.
Cordialement
Benjamin B.
-----