[Brun] Probleme d'allumage TV LCD Samsung LCD FUll HD 106 cm ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme d'allumage TV LCD Samsung LCD FUll HD 106 cm ?



  1. #1
    malibu11384

    Question Probleme d'allumage TV LCD Samsung LCD FUll HD 106 cm ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai une TV Samsung LCD FUll HD 106cm acheté en 2008. Suite à un prêt de celle-ci a un collègue, j'ai récupéré la TV avec un problème :

    Lorsqu'on branche la TV, celle-ci semble vouloir s'allumer. La led rouge clignote, le bruit du démarrage retenti puis celle-ci s’éteint et recommence jusqu'à ce que je débranche l'alimentation du secteur.

    Comme elle n'est plus sous garanti, j'ai ouvert le capot et regarder derrière pour voir si des condensateurs ne seraient pas HS. Apparemment, pas de problème (voir image).

    Nom : 20161002_112309.jpg
Affichages : 522
Taille : 195,6 Ko

    Après avoir regardé, j'ai aperçu sur le panneau en bas au milieu de la TV qu'il y a un petit connecteur blanc non branché et au dessus, des trous pour visser quelque-chose (comme pour les autres cartes).

    Du coup je me demandais si j'aurais pas récupéré ma TV avec une carte manquante (retirée volontairement j'entends), qui empêcherait le fonctionnement de la TV ?

    Si il ne semble pas manquer d'élément, quelle pièce pourrait être décédée ^^ ?


    Voici quelques test effectués :
    - Débranchement du câble reliant la carte d'alimentation (droite) à la carte des connecteurs (HDMI,...) : la télé s'allume + pas de bruit +écran blanc.
    - Débranchement du câble reliant la carte des connecteurs (HDMI,...) à la carte du milieu (la ou il semble manquer la connexion électrique) : bruit d'allumage + redémarrage + écran noir.

    Cordialement

    Benjamin B.

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme d'allumage tv lcd samsung

    Bjr,
    La photo plongeante n'est pas évidente.Prenez plutôt de face même en plusieurs fois.Le problème rencontré sur ce modèle est le fiabilité des 3 transfos inverters à droite de l'alim.Il faut donc vérifier ces pièces et leur soudures en ôtant cette carte alim/inverter.Verifiez aussi l'aspect(et mesurez au besoin) des condensateurs et en particulier ceux de 10voltsdc.

  3. #3
    malibu11384

    Re : Probleme d'allumage tv lcd samsung

    Bonjour,

    Avec un peu de retard, voici les photos plus approfondis des cartes de la TV :

    20161004_140417.jpg

    20161004_140450.jpg

    20161004_140500.jpg

    Sur celle-ci dessous j'ai fait un zoom sur un connecteur électrique non branché qui m'intrigue :

    20161004_140511.jpg

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme d'allumage tv lcd samsung

    La ref du tv svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    malibu11384

    Re : Probleme d'allumage TV LCD Samsung LCD FUll HD 106 cm ?

    Arf oui c'est vrai je pensais l'avoir mis lors de mon 1er poste.

    C'est une SAMSUNG modèle : TV LCD - LE40B652T4PXXC
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/10/2016 à 16h05. Motif: Titre modifié.

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme d'allumage TV LCD Samsung LCD FUll HD 106 cm ?

    Re,
    Il n'y a rien de branché sur le petit connecteur blanc sur la carte TCON .1ere manip:le fait de débrancher la carte mère de l'alim et que le rétro-éclairage s'allume me fait penser à un défaut de la carte mère.La deuxième manip carte mère Tcon est normale.Vérifiez la tension stand by sur l'alim et les 2 fusibles sur la carte TCON..

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème allumage tv samsung LE26A467
    Par inviteed59fbb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/03/2013, 11h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 07h23
  3. [Brun] Problème tv lcd samsung full hd
    Par invite38c109e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 19h44
  4. [Blanc] Problème d'allumage TV samsung
    Par invite62cdde27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2008, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...