mon lave vaisselle me marque defaut f10 meme lorsqu'il est eteint se mais en route tous seule et marque defaut f10
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mon lave vaisselle me marque defaut f10 meme lorsqu'il est eteint se mais en route tous seule et marque defaut f10
bonjour,
ceci signifie absence de contrôle de niveau ,
l'appareil ne sait pas s'il est vide ou plein
donc contrôler la chambre de compression et le pressostat
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
merci de votre aide comment controler la chambre de compression et le pressostat merci
re,
voici ce qu'est le pressostat avec son tuyau qui mène a la chambre de compression
il faudra nettoyer la chambre de compression en mettant 2 litres d'eau bouillante dans le lv
et via le tuyau du pressostat agiter l'eau en aspirant et en soufflant ceci a de multiples reprises
et ensuite mettre le lv en vidange
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
merci pour l'info je vais regarder par contre un petit renseignement j'ai vu sur d'autre discution que le defaut f10 pouvait etre la resistance comment la tester merci de votre aide
re, en la sonnant au multimètre en position ohms (fils débranchés)
F10 n'est pas pour ma part donné pour un défaut de résistance via la doc constructeur
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
ok merci car il se mais en route tous seule et lorsque je mais un programme l'eau reste froide et mais defaut f10
re,
c'est pour ce motif qu'il faut nettoyer la chambre de compression ,
je ne vous y oblige pas,
c'est vous qui voyez (mais ils ont eu des problèmes )
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...gRrYBwYqjeaipQ
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
mon tuyau qui sort de la chambre de compression part directement dans le tuyau alimentation d'eau je ne vois pas de tuyau qui par au pressostat merci de votre aide je suis vos recommandation
re,
c'est celui qui part du pressostat pas l'inverse
cordialement
richard 31
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je ne comprend rien de la chambre de compression il y a qu'un tuyau qui sort qui va dans le gros tuyau d'alimentation je vais essayer de mettre des photo
re,
un pressostat a un tuyau qui va a la chambre de compression,
on défait le tuyau qui est connecté au pressostat,
et ensuite on souffle dans ce tuyau qui va faire remuer l'eau située dans la chambre de compression
c'est pourtant simple!!!!
juste mettre 2 litres d'eau bouillante dans la cuve
cela va communiquer avec la chambre de compression
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
ok merci je vais sa je vous tiens au courant
toujours le meme probleme apres nettoyage de la chambre de compression démonter et nettoyer avec tuyau souffler plusieurs fois au moment de vidanger il me met f10 et l'eau est froide
quelqu'un a une autre solution car je n'est pas les codes defauts
apres re nettoyage ce matin remis en route maintenant defaut f5 merci pour l'aide
re,
ce ne serait pas illogique car cela signale filtres engorgés capteur hp ou problème de chargement en eau
par contre vérifier aussi la valeur ohmique de la résistance
elle doit faire environ une vingtaine d'ohms
cordialement
richard 31
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apres avoir eteint le lave vaisselle souffler dans le tuyau pressostat remis en route retour defaut f10 pour prendre la valeur ohmique de la resistance il faut tous debrancher hier fait 29 bizarre mais l'eau ne chauffe pas
re,
si la résistance fait effectivement 29 ohms elle est bonne
par contre il faut impérativement que la mesure soit faite sur le connecteur et non pas sur les tiges métal
car il y a un thermofusible et thermostat limiteur juste sous le connecteur
Dernière modification par richard 31 ; 04/10/2016 à 10h13.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
ok je vais refaire au niveau des connecteur car j'ai fait sur les tige métal donc il suffit de tous débrancher et prendre sur les 2 connecteur merci pour l'aide
re,
je m'en doutais et du coup on aurait tourné en rond a l'infini
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
fait mesure niveau connecteur de la resistance rien niveau des fiche 220v en arriver donc resistance hs non
re,
soyez plus clair dans votre descriptif
donnez la valeur en ohms lue sur le connecteur
que voulez vous dire par 220v en arrivée ??
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
retirer la fiche qui arrive a la resistance pris tension 220volt la valeur en ohm sur les connecteurs ma rien donner sa na pas bouger
re,
donc le carter chauffant serait a remplacer
par contre comment pouvez vous y avoir lu 220v appareil a l'arrêt??
car par principe la résistance n'aurait pas du être alimentée
Dernière modification par richard 31 ; 04/10/2016 à 14h33.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
non j'ai mis en ohm pour mesurer ma résistance aprés j'ai brancher alimentation pour voir si il y avait bien du 220volts au niveau de la fiche
re,
reste ceci si la pompe de cyclage n'est pas en service ,
vous ne devez pas avoir malgré tout 220 v a la résistance,
c'est anormal
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
j'avais du 220v au niveau de la fiche de la resistance qui n'était pas brancher
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
donc il n'y a pas que la resistance car sorti du circuit j'ai 2 fils noir qui vont sur une fiche qui se branche a la resistance et sur la fiche quand j'allume mon lv il avait 20volts et des qu'il ses mis en route sa a passer a 220volts