[Brun] Traits verticaux sur TV PLASMA LG 42PJ150
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Traits verticaux sur TV PLASMA LG 42PJ150



  1. #1
    pape038

    Traits verticaux sur TV PLASMA LG 42PJ150


    ------

    Bonsoir,

    6 traits verticaux de 1mm d'épaisseur sont apparus à gauche sur l'écran de mon téléviseur LG 42PJ150. Ce problème vient-il de la carte mère ou de la dalle du téléviseur. (Voir photo 1 jointe). Un internaute m'avait fait la réponse suivante: fuite au niveau de la nappe qui se trouve à l' arrière juste en face de ces lignes , il faut ouvrir le connecteur déconnecter et reconnecter délicatement , c' est très fragile.
    Étant néophyte en la matière j'ai pris le temps d'ouvrir mon téléviseur et je cherche désespérément la nappe en question. Je joins une photo de l'arrière du téléviseur, si un internaute peut m'indiquer où se trouve cette nappe qu'il en soit vivement remercié.

    Pape038

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Traits verticaux sur TV PLASMA LG 42PJ150

    bonjour
    le problème doit provenir de la dalle,panne récurrente sur cette marque ( et d'autres),je possède un LG 50PK350 et il a fait la même panne à 5 ans,je suis dépanneur électroménager et mon collègue dépanneur TV a diagnostiqué un problème de la dalle.Problème de "driver" intégré dans les nappes,non réparable.https://www.google.fr/search?q=chip+...w=1600&bih=745

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Traits verticaux sur TV PLASMA LG 42PJ150

    Bjr,
    Normalement ces nappes se trouvent sous la barre métallique en bas de l'appareil et sur toute la largeur.Cette barre(env 3cm de large) sert de refroidisseur aux drivers (COF)cités plus haut.Le fait de resserrer les vis qui fixent cette barre peut ,dans certains cas,faire disparaître ce défaut.Vous pouvez enlever cette barre pour voir les nappes et positionner la défectueuse (en face des raies sur l'écran) avec une cale adaptée.Mais prudence,évitez de faire fonctionner longtemps le tv sans cette barre en place car vous risquez de détruire les drivers qui ne seront plus refroidis.Travail très délicat mais réalisable si on est soigneux.Si vous n'obtenez pas de résultat ,on peut considérer la dalle HS.
    Dernière modification par papilou06 ; 07/10/2016 à 06h44.

Discussions similaires

  1. [Brun] traits verticaux sur TV samsung
    Par iaoranabreizh dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2015, 20h18
  2. [Brun] LE32R73BD image hs traits verticaux ou horizontaux s'affichent
    Par muchacho22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2014, 12h56
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 10/12/2013, 17h24
  4. [Brun] TV Philips 37PFL8404H - Ecran noir + traits verticaux de couleurs/Son OK
    Par invitecd5b1e0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/10/2012, 20h18
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2012, 10h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...