Bonjour à tous,
Mon lave linge Whirlpool AWM1823 est en panne:
En début de programme de lavage, il vidange pendant 12 à 15 secondes, verrouille la porte, admet de l'eau pendant 5 à 6 secondes via le bac de lessive, puis s'arrête avec la led "ouverture de porte" qui clignote, et aucun code d'erreur sur l'afficheur qui continue à afficher la durée du programme.
Ce que j'ai déjà tenté et testé:
1) j'ai remplacé la sécurité de porte par une pièce neuve => même symptôme;
2) Je remplis la cuve avec 4 litre d'eau, je choisi le programme vidange 2 , je démarre => le programmateur cliquette normalement, la vidange se fait parfaitement, porte ouverte ou fermée d'ailleurs. C'est le seul programme qui marche ;
3) Je choisis le programme essorage 4' (100 tours/min), je démarre porte ouverte => le programmateur cliquette normalement, la vidange se fait parfaitement, la machine s'arrête sans essorer avec la led "ouverture de porte" qui clignote (normal) ;
4) Idem porte fermée (anormal) ;
5) idem porte ouverte, mais en enfonçant à fond la sécurité porte avec un tourne-vis pour simuler une porte bien fermée (anormal) ;
6) Je lance un programme avec le bac lessive à moitié ouvert et augmente le debit d'eau avec une bouteille pendant les 4 à 6 secondes d'admission => même symptôme.
Dans tous les cas de porte fermée ou simulée fermée, la sécurité porte se verrouille bien et on doit attendre deux minutes pour le déverrouillage.
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qu'il y a à faire ?
Merci.
Denis2Gif
-----