[Blanc] Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus



  1. #1
    david043

    Exclamation Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus


    ------

    Bonsoir,
    Marque Arthur Martin FE 6467 X
    1er diagnostique: Résistance du haut HS, vérifié à l'ohmètre
    Le four avant démontage de la résistance faisais disjoncter principal de la maison.

    Depuis le démontage de la résistance le four fonctionne mais ne chauffe plus !

    Pouvez me dire si ses normale que ce la ne chauffe plus avec une résistance démonté?
    Et si je peux commander la résistance du haut les yeux fermé?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    david043

    Re : Probléme avec mon four qui ne chauffe plus

    Je reviens vers vous, car j'ai du nouveau depuis mon dernier poste.
    Le four chauffe en chaleur de sole en montant progressivement la température du four de 30° à 105° sans souci .
    Donc je pense que je peux commander ma résistance défaillante, qu'en pensez vous?
    Ce que je m'explique pas, sur mais précèdent essais avec une température au delà des 100° au départ le four ne monté pas en température ou alors très difficilement
    .
    Si vous avez déjà vu un cas similaire merci de me répondre, je commande ma pièce au plus tard demain en fin de matinée. Car il y a une semaine de délai apparemment sur le site electromenager-.....
    En espérant une réponse rapide

  3. #3
    trebor

    Re : Probléme avec mon four qui ne chauffe plus

    Bonjour,
    Le four est peut-être mal isolé, les pertes de chaleur étant importantes, peut-être est-il dans un local froid ?

    A mon avis la température devait monter vers les 200°C avec une seule résistance de sol.

    Mais voyons ce qu'en pense les pros de l'électroménager ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probléme avec mon four qui ne chauffe plus

    Bonjour.
    Le comportement du four est normal remplacez la résistance de voute et évitez de l'utiliser la sole n'a pas une puissance suffisante vous risquez de l'endommager
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    david043

    Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus

    Merci pour les réponses
    Je commande ce matin ma pièce hs, en espérant que je la reçoive rapidement.
    Bonne journée
    Dernière modification par richard 31 ; 15/10/2016 à 10h55. Motif: titre

  7. #6
    david043

    Re : Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus

    bonjour ,
    je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolus.
    J'ai commandé une résistance de voute, installé et malheureusement le four ne monte toujours pas en température!
    1- Mettre le four en chaleur tournante 180°c le thermomètre du four ne clignote pas.
    2- Je baisse la température à 125°C le thermomètre clignote au bout de 15 minutes la température du four et pas stabilisé.
    Au bout de 15 mn j'ai une température de 40°c selon le four quand je baisse la température jusqu'au signal sonore ( mais pour moi il et froid).
    3- Passage à 45 ° rien ne se passe au bout de 5 mn.
    4- Essai avec juste la résistance de sole en turbo pizza départ à 45°c température stabilise en 5mn, 55°C ok 3mn aprés, 90°C stabilisation en 5mn et le four et chaud.

    Donc je résume j'ai la résistance supérieur qui et neuve, le four ne chauffe pas en chaleur tournante traditionnel mais chauffe en turbo pizza la seule différence entre les deux programmes il y a que la résistance du haut qui ne marche pas sur ce programme.
    Avez vous une idée car moi la je bloque
    Merci pour votre aide

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus

    bonjour,
    quelle est la valeur ohmique de la résistance circulaire chaleur tournante???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    david043

    Re : Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus

    Je ne sais pas,
    Par contre dit moi si je procède correctement pour prendre la valeur en ohm de mais résistance
    Multimètre en position ohm 200 ou 2k ou plus?
    Je met un fil du multimètre sur la terre de la résistance et l'autre sur la phase.
    Mon ancienne résistance voute de cette manière restait sur 1, branché mon disjoncteur général de la maison déclenché.
    La résistance circulaire et en série avec la voute? Qu'il y a des ponts sur des fils ?

    merci pour ton renseignement

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus

    pour prendre la valeur de la résistance
    faut se mettre en calibre 200 ohms
    et effectuer la mesure entre les cosses de la résistance fils déconnectés
    et pas par rapport a la terre (ça c'est uniquement en cas de défaut d'isolement )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    david043

    Re : Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus

    Ok merci,
    Donc si je comprend bien ont peut avoir un défaut d'isolement et avoir quand même une valeur de résistance?
    Sur la résistance voute que j'ai démonté ses le cas de l'ordre de: 79.8 ohm, 53 ohm et 27.1 ohm mais je reste à 1 avec la terre.
    Je prend la valeur ohmique dans l'après midi de la résistance circulaire, peu tu me dire combien je dois trouver normalement.
    Merci

  12. #11
    david043

    Re : Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus

    Je viens de prendre la valeur de 22.1 ohm pour la résistance circulaire.
    Par contre je viens de comparer les valeurs en ohm de la résistance de voute avec l'ancienne, elles sont identiques!

    Voilà je me demande si j'ai pas changé une résistance de voute pour rien, pourtant je n'est plus de défaut d'isolement

    Merci de m'éclairer de votre lumière

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus

    re, une résistance qui a un défaut d'isolement est une chose (elle fait disjoncter) donc a remplacer a cause de cela
    une résistance qui n'affiche aucune valeur telle une ampoule est grillée donc a remplacer (pas forcé qu'elle soit en défaut d'isolement ) elle ne fait donc pas disjoncter
    une résistance telle que celle de la chaleur tournante qui affiche 22 ohms est bonne et comme en sus elle ne fait pas disjoncter est en parfait état
    donc bien comprendre qu'un défaut d'isolement est une chose
    la valeur ohmique ne donne par contre que la valeur qui permet d'en calculer la puissance et cela n'a rien a voir avec le défaut d'isolement
    une résistance peut toutefois être en défaut pour les 2 valeurs isolement et puissance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    david043

    Re : Probléme avec mon four Arthur Martin FE 6467 Xqui ne chauffe plus

    Donc richard as tu une idée d'ou peu provenir mon problème sachant que j'ai déjà changé ma résistance de voute . Pas possible que celle -ci ne soit pas bonne ?
    sinon tu opterais pour qu'elle solution comme sa?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme de chauffe sur four arthur martin CM6080W1
    Par vivranantes dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2013, 13h19
  2. [Blanc] Probleme L.V. ASI 6224 (arthur martin electo) pompe chauffe
    Par essg2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 11h12
  3. [Blanc] Problème de chauffe sur four ARTHUR MARTIN FE6412
    Par invited1c40f47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2008, 08h21
  4. [Blanc] Problème de chauffe avec four Arthur Martin FE6430
    Par invite6bda259b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2007, 20h29
  5. Probleme De Chauffe Sur Seche Linge Arthur Martin Sc 500
    Par invitededd5db8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2005, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...