[Thermique] Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS : code erreur C6 ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS : code erreur C6 ? [Résolu]



  1. #1
    Miss McK

    Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS : code erreur C6 ? [Résolu]


    ------

    bonjour,
    J'ai un problème avec ma chaudiere mixte ELM Megalis de 2008. Le chauffage des radiateurs fonctionne parfaitement mais le chauffage de l'eau sanitaire ne marche plus. Lorsque que j'ouvre le robinet d'eau chaude, l'eau est chaude pendant trois minutes puis se refroidit désespéremment !
    J'ai fait venir un réparateur qui me dit que le code de panne affiché sur la chaudière dit qu'il faut changer le pressostat et l'extracteur, donc pour environ 250 euros. Ne devrait-on pas essayer de les nettoyer avant de les changer ? Est-ce normal que le chauffage des radiateurs fonctionne si le pressostat et l'extracteur sont defectueux ?
    Merci d'avance de vos conseils

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS : code erreur C6

    Bonjour, STOP avec ton interlocuteur ou plutot ton "escrocqueur" en effet impossible de faire fonctionner le chauffage si extracteur HS...

    Le nettoyage ne peut pas lui faire de mal, mais s'il fonctionne ainsi....As tu un entretien régulier de cette chaudière ?

    Il est question de quelle Megalis ?, car yen a quelques unes, en fait...

    Donc la panne et la mise en sécurité n'est présente que comme tu la décris, je pense que la chaudière en mode sanitaire "pousse" plus fort le bruleur qu'en mode chauffage et que là elle à besoin de plus d'air et que le pressostat enregistre une anomalie.

    Commence par nettoyer les pales du ventilateur faire la verification du pressostat et dis nous. Oublie pas de tout couper avant d'intervenir sur ta chaudiere.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Miss McK

    Re : Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS : code erreur C6

    Merci beaucoup pour ces conseils
    Après quelques coups de plumeau et tapotage du pressostat, j'ai de nouveau de l'eau chaude aujourd'hui !
    Est-ce que si je diminue un peu la température de chauffe de l'eau sanitaire, ça "poussera" moins le brûleur et donc le pressostat aura besoin de moins d'air ?

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS : code erreur C6

    Bonjour, pour moi non inutile de baisser la température, lors de la demande d'eau chaude la chaudière se lance "a fond" quelque soit la température demandée et s'arrete lorsque c'est atteint, a priori.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis ngla24 : code erreur E5 ?
    Par inviteef333332 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2013, 16h22
  2. [Blanc] Code erreur AA chaudiere elm leblanc megalis
    Par superman95520 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2010, 21h17
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalia : Code erreur C1 ! [résolu]
    Par invite9719e9ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/10/2009, 15h25
  4. [Blanc] Code erreur H3 sur sur chaudiere Megalis ELM leblanc
    Par invite953e2f0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 08h45
  5. [Thermique] Chaudière ELM LEBLANC MEGALIS : code erreur C6
    Par invite13d24704 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...