[Thermique] Chaudiere Saunier Duval Théma C25E: ECS mais pas de chauffage ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Chaudiere Saunier Duval Théma C25E: ECS mais pas de chauffage ? [Résolu]



  1. #1
    13Bandini13

    Chaudiere Saunier Duval Théma C25E: ECS mais pas de chauffage ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis hier j'écume les différents sujets qui traitent de ce problème: ma chaudière me procure de l'eau chaude mais il ne se passe rien avec les radiateurs, mais il me reste des questions.

    Précisons d'abord:
    1/ Je n'y connais absolument rien en bricolage et encore moins en chaudière à gaz (c'est ma première). De plus, je viens d'acheter mon appartement, donc il est possible que les derniers locataires aient simplement fermé une vanne quelque part.
    2/ Je n'ai pas encore essayé de purger les radiateurs (je viens de lire ces conseils et je ne rentre chez moi que jeudi).
    3/ La pression qui s'affiche est à 1,8 ou 1,9, alors que j'ai vu que normalement c'était plutôt 1 à 1,5 (je ne sais pas si c'est important dans le débat, je précise ^^)

    Alors, le conseil qui revient souvent (en dehors de purger les radiateurs, et dévisser le robinet pour tripoter la petite tige derrière), c'est essayer de manipuler la vanne 3 voies. Après de quelques recherches, j'ai fini par comprendre ce que c'est. Donc maintenant, je suis censé dévisser le capuchon rouge sur le dessus, c'est ça? J'ai eu jusque là un peu peur de tenter des trucs car je voulais être sûr de ne rien aggraver...
    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...IER_DUVAL.html

    Je vais aussi essayer d'allumer TOUS les radiateurs en même temps, j'ai lu quelque part que parfois ils étaient montés "en série", ce qui me semble bizarre mais bon.

    Pour résumer:
    1/ Purger / Dévisser robinet et tripoter tige / Allumer tous les radiateurs
    2/ Desserrer la vanne 3 voies (dévisser capuchon rouge), et tapoter dessus au cas où ce serait grippé...

    D'autres idées?
    Merci 1000 fois

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Bonsoir.
    Avez vous un thermostat ou une horloge qui commande le chauffage ?
    @+

  3. #3
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour (et merci pour la réponse rapide),

    J'avais vu aussi qu'il pouvait être intéressant de changer les piles du thermostat, du coup j'avais jeté un oeil, mais j'ai rien trouvé.... Il est censé être dans la chaudière ou juste à côté?
    J'ai l'impression qu'il n'y a rien du genre... J'avais pris des photos au cas où... (sur la dernière on voit une petite fuite que j'ai depuis le début quand j'utilise de l'eau chaude)
    DSCN1522[1].jpg
    DSCN1521[1].jpg
    DSCN1513[1].jpg
    Pour l'instant, je compte juste dévisser le capuchon rouge en haut de la vanne 3 voies, d'autres trucs à tester?

    Encore merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    La vanne n° 6 en partant de la gauche est fermée, ouvre-là le chauffage doit démarrer.

    Je vois une fuite sr le joint retour chauffage (n°1).

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Waaaaah, Cram64 j'ai pas encore compris ce que tu m'as dit mais ça me plaît!!!
    La vanne n°6 en partant de la gauche c'est quoi? Sur laquelle de mes 3 photos? Sur celle du bas, je vois 5 tuyaux dont 4 avec des robinets de couleurs, mais qui ont tous l'air ouvert...
    Tu peux me faire une description visuelle de la vanne en question (en parlant comme à un enfant de 5 ans, je le prendrai pas mal ), commence par la photo: 1, 2, ou 3?

    La fuite, tu veux dire sur le petit tube en plastique noir, 3ème photo? Faudra surement que je le remplace...

    1000 fois merci en tout cas, tu vas peut-être me sauver la semaine!

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Citation Envoyé par 13Bandini13 Voir le message
    Waaaaah, Cram64 j'ai pas encore compris ce que tu m'as dit mais ça me plaît!!!
    La vanne n°6 en partant de la gauche c'est quoi? Sur laquelle de mes 3 photos? Sur celle du bas, je vois 5 tuyaux dont 4 avec des robinets de couleurs, mais qui ont tous l'air ouvert...
    Tu peux me faire une description visuelle de la vanne en question (en parlant comme à un enfant de 5 ans, je le prendrai pas mal ), commence par la photo: 1, 2, ou 3?

    La fuite, tu veux dire sur le petit tube en plastique noir, 3ème photo? Faudra surement que je le remplace...

    1000 fois merci en tout cas, tu vas peut-être me sauver la semaine!
    Désolé faute de frappe c'est la vanne rouge n° 3 ! Pour les fuites il y en a pas mal à voir les traces de rouille, il vaudra mieux le confier à un professionnel.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    La vanne n°3, oui j'avais repéré le petit dessin, mais elle est levée, comme les autres... C'est pas comme ça qu'elle doit être?
    Encore merci pour la disponibilité et la réactivité, ça m'inquiétait un peu, surtout que je dois louer mon appart pour 2 mois dans 10 jours, ça la fout mal si il est glacé...

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Citation Envoyé par 13Bandini13 Voir le message
    La vanne n°3, oui j'avais repéré le petit dessin, mais elle est levée, comme les autres... C'est pas comme ça qu'elle doit être?
    Encore merci pour la disponibilité et la réactivité, ça m'inquiétait un peu, surtout que je dois louer mon appart pour 2 mois dans 10 jours, ça la fout mal si il est glacé...
    Illusion optique ? Je crois voir la manette verticale, elle doit bien être dans le sens du tube comme les autres.

    Marc?
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Merde, oui, ça doit être une illusion d'optique, tout est bien relevé (ça j'y avais pensé queand même ^^ )
    C'était trop beau pour être vrai...
    D'autres idées? (En tout cas j'adore ta signature)

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Citation Envoyé par 13Bandini13 Voir le message
    Merde, oui, ça doit être une illusion d'optique, tout est bien relevé (ça j'y avais pensé queand même ^^ )
    C'était trop beau pour être vrai...
    D'autres idées? (En tout cas j'adore ta signature)
    Si un Thermostat d'ambiance existe, il faut le chercher dans une pièce de vie, éventuellement dans le couloir. Elle fonctionne correctement en eau chaude ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Oui oui, l'eau chaude j'ai pas de problème...
    J'espère que c'est la vanne 3 voies qu'il fut que je dévisse, parce que le thermostat je vois pas pourquoi il serait caché, je l'aurais vu quand même (enfin j'espère!)

  13. #12
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    D'ailleurs en parlant de thermostat, j'ai lu sur un autre fil qu'on pouvait essayer de "shunter" le thermostat.
    Si je n'ai pas un thermostat d'ambiance à l'extérieur de la chaudière, y en a-t-il un "d'office" sans la chaudière? Si oui, où est-il sur mes photos?
    Quelqu'un serait assez aimable pour expliquer étape par étape comment "shunter"?

    EDIT:
    Si par hasard ça remarchait, est-ce que le voyant de la chaudière est censé s'allumer?
    Pour activer la vanne 3 voies, vous confirmez qu'il faut "dévisser/desserrer le capuchon rouge"?
    Dernière modification par 13Bandini13 ; 12/10/2016 à 09h32.

  14. #13
    acdc01

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour.
    En principe pour 'shunter' : relier 2 bornes par un fil soit court-circuiter.
    Si vous n'avez pas de thermostat d'ambiance ce shunt est déjà réalisé sur la chaudière.
    La régulation de la chaudière se fait par le réglage de l'aquastat : sur la face avant de la chaudière. La température ambiante de votre logement sera fonction de ce réglage et de la température extérieure.
    @+

  15. #14
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Merci, donc a priori pas besoin de shunter pour moi...
    L'aquastat c'est l'écran digital avec les +/- de réglage pour eau chaude et chauffage? J'ai laissé sur 46° les 2...

    Sinon vous êtes d'accord que pour résumer je dois:
    1/ Purger / Dévisser robinet et tripoter tige / Allumer tous les radiateurs
    2/ Desserrer la vanne 3 voies (dévisser capuchon rouge), et tapoter dessus au cas où ce serait grippé...
    Dernière modification par 13Bandini13 ; 12/10/2016 à 11h20.

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par 13Bandini13 Voir le message
    D'ailleurs en parlant de thermostat, j'ai lu sur un autre fil qu'on pouvait essayer de "shunter" le thermostat.
    Si je n'ai pas un thermostat d'ambiance à l'extérieur de la chaudière, y en a-t-il un "d'office" sans la chaudière? Si oui, où est-il sur mes photos?
    Quelqu'un serait assez aimable pour expliquer étape par étape comment "shunter"?

    EDIT:
    Si par hasard ça remarchait, est-ce que le voyant de la chaudière est censé s'allumer?
    Pour activer la vanne 3 voies, vous confirmez qu'il faut "dévisser/desserrer le capuchon rouge"?
    En regardant la photo 3, il y a deux câbles, l'un est l'alimentation 230 V par prise ou sortie de câble, l'autre va certainement au TA, le plus simple est de le chercher à -/+ 1.50 m. Si tu veux le shunter il faut mettre la chaudière hors tension, sortir la jaquette, ouvrir le tableau et suivre le deuxième câble blanc, mettre le pont à la place des deux fils.,


    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Tu es sûr d'être en demande de chauffage ? Le radiateur et le robinet eau chaude doivent être élairés ? Sinon il faut passer par mode.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Oui, ça c'est bon, je suis bien sur le mode "mixte". Par contre le voyant (général, pas du mode) ne s'allume que quand j'utilise l'eau chaude (mais ça c'est peut-être normal).
    Merci pour les conseils en tout cas, j'espère que c'est juste la vanne 3 voies à desserrer...

  19. #18
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Citation Envoyé par 13Bandini13 Voir le message
    Oui, ça c'est bon, je suis bien sur le mode "mixte". Par contre le voyant (général, pas du mode) ne s'allume que quand j'utilise l'eau chaude (mais ça c'est peut-être normal).
    Merci pour les conseils en tout cas, j'espère que c'est juste la vanne 3 voies à desserrer...
    Oui c'est le voyant de marche, avant la V 3 V regarde si le TA est câblée.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Le TA c'est le thermostat d'ambiance? Je pense pas en avoir mais je vérifierai, et cablé tu veux dire branché/allumé?
    Si j'en ai un il a un écran digital ou ça peut être un boitier quelconque?
    Merci poue la patience en tout cas

  21. #20
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Citation Envoyé par 13Bandini13 Voir le message
    Le TA c'est le thermostat d'ambiance? Je pense pas en avoir mais je vérifierai, et cablé tu veux dire branché/allumé?
    Si j'en ai un il a un écran digital ou ça peut être un boitier quelconque?
    Merci poue la patience en tout cas
    Tu as vérifié ceci :

    n regardant la photo 3, il y a deux câbles, l'un est l'alimentation 230 V par prise ou sortie de câble, l'autre va certainement au TA, le plus simple est de le chercher à -/+ 1.50 m. Si tu veux le shunter il faut mettre la chaudière hors tension, sortir la jaquette, ouvrir le tableau et suivre le deuxième câble blanc, mettre le pont à la place des deux fils.
    si ce sont bien des câbles distincts ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Non, pas encore, comme je te disais je rentre que demain chez moi, là je prends toutes les infos pour y tester des trucs (j'ai pas internet là-bas).
    Mais bon, quand j'ai pris les photos j'avais regardé un peu partout et ça me dit rien (j'avais même trouvé un disjoncteur caché en haut du mur pour la chaudière). J'avais essayé de suivre un peu les tuyaux aussi, histoire de voir si il y avait un robinet de fermeture, mais ils disparaissent vite dans le mur...

  23. #22
    despro

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Pour voir si ta ou pas retirer les 2 vis tort sous le calandre écarter le devant de la calandre et lever basculer le tableau électrique une fois bascule le tableau petite trappe plastique en haut à gauche ouvrir la trappe accès ta

  24. #23
    13Bandini13

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    C'est bon, Marc tu avais raison!! Bravo pour le coup d'oeil, en suivant le câble blanc j'ai fini par tomber sur le TA qui était complètement caché tout en haut, et j'ai donc réussi à mettre en route!
    Il me reste plus qu'à réparer les fuites, mais ça ce sera pour plus tard
    Merci à toi, et aux autres qui ont aussi essayé de m'aider, super!

  25. #24
    Cram 64

    Re : Chaudiere Saunier Duval Thema C25E: Eau chaude mais pas de chauffage

    Bonjour,

    Citation Envoyé par 13Bandini13 Voir le message
    C'est bon, Marc tu avais raison!! Bravo pour le coup d'oeil, en suivant le câble blanc j'ai fini par tomber sur le TA qui était complètement caché tout en haut, et j'ai donc réussi à mettre en route!
    Il me reste plus qu'à réparer les fuites, mais ça ce sera pour plus tard
    Merci à toi, et aux autres qui ont aussi essayé de m'aider, super!
    Merc pour ce retour.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25e pas de chauffage ?
    Par matmatheo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2014, 15h56
  2. [Thermique] Réglages chaudiere Théma C25e Saunier Duval ? [résolu]
    Par inviteac675bf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2012, 17h55
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma f25 : chauffage mais pas d' ECS ! [résolu]
    Par kstou2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 05h42
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : ECS irrégulière. [résolu]
    Par invite66df625a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 19h49
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema C25E [résolu]
    Par invite009c519f dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2008, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...