Je voudrais de l'aide pour changer le palier droit de lamachine à laver de marque Arthur Martin Réf. AW1000AA.
Merci
-----
Je voudrais de l'aide pour changer le palier droit de lamachine à laver de marque Arthur Martin Réf. AW1000AA.
Merci
bonjour
_quand vous dites le palier droit c'est bien par rapport a la face avant de la machine?
_il faut devisser le cote de la machine
_il faut devisser le roulement
_regardez dessus il y aune fleche pour indiquer le sens ouvir et fermer
_servez vous des trous pour pouvoir devisser
_vous pouvez le faire avec un marteau et un bon tournevis (ideal clef adapter)
_une fois enlever
_nettoyez a l'alcool avant de remetre le nouveau
_bien graisser le filtage du roulement ainsi que les joints
_livre avec le roulement (graisse)
_tarif ~ 45 € piece
Quand je le dévisse à un certain moment je ne peux plus car sa bloque et le tambour ne tourne plus.
re
_avez vous devisser l'ecrou sur l'axe devant le roulement?
_de memoire clef de 12 ou 13
re
_avez vous reuci a retirer cette ecrou ?
_le roulement est il sorti de son emplassement ?
_si oui et cela coince toujours
_mettre un peu de degripant sur l'axe et laisser agir un moment puis recommencez l'operation
oui j'ai réussi à devisser cet éccrou ensuite avec un marteau j'ai dévisser le pallier et presque à la fin il y a eu de l'eau qui suinter mais il ne s'enleve pas.
re
_mettre du degripant et laisser agir un moment et recommencez doucement
Il ne faut rien faire coté intérieur du tambour, il faut bien changer le palier entièrement quand le roulement est mort.
re
_non rien a toucher a l'interieur du tambour
_uniquement de l'exterieur roulement
_je penses que le roulement a bien recu c'est pour ca qu'il est difficile a sortir
_il viendra doucement
Mais il faut changer l'intégralité de la pièce (Palier). D'après vous si ca bloque c'est la rouille du roulement qui empèche de le sortir.
re
_oui forte chance
_en temps normal
_on devisse le roulement
_il sort tout seul
_on change et hop sa reparre
On parle bien de dévisser le palier entier qui inclu au milieu le roulement car le roulement ne peut pas être sorti tous seul car il y a des petites butées qui empêche sont extraction.
re
_oui c'est l'ensemble complet qui vient plastique + roulement
Donc il doit se dévisser complément et si sa bloque je mets du dégrippant pour changer l'ensemble.
re
_vous mettez du degrippants pour pouvoir sortir le l'ensemble roulement complet
Comment cela ce fait que de l'eau coule par le palier ? de plus le palier coute chere environ combien ?
re
_pour le tarif voir post #2
_de l'eau normal puisque le roulement et mort!!
Je te remercie je vais résoudre de ça ce soir et je te tiens au courant de l'évolution de plus la poulie est lisse ou crantée car la mienne est lice je vais en profiter pour changer également la courroie. Pour le palier les revendeurs ont les pièces ou il faut les commander.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur le modèle 900tr/mn
(AW900AA).
Pour être sûr avant de commander la pièce, le palier droit est bien celui de droite, en faisant face à la machine (face au pupitre) ? Pour ma part, c'est aussi le coté où se trouve la courroie.
Merci d'avance.
Pat_68
Bonsoir,
j'aurais besoin d'aide pour changer un palier de machine à laver Ariston AT125 FR.
j'ai tenté de devisser la vis centrale mais sans succès et je n'ose trop forcer de peur de faire de la casse, donc si quelqu'un connait la façon de démonter et remonter ce type de palier, je suis preneur des conseils.
Vous trouverez en pièces jointes des photos de la pièce en place ainsi qu'une photo de la pièce neuve.
par avance merci de votre aide.
Tortor