pb essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pb essorage



  1. #1
    invite0a1806d7

    pb essorage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme d'essorage avec un lavelinge Thomson L82V et je n'ai pas de notice.

    Lorsque le lave linge arrive en position essorage, le moteur prend des tours puis s'arrête au bout d'une seconde (même lorsque le moteur démonté est par terre). Je pense à une sécurité qui se déclencherait dès que le moteur prend des tours.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pb essorage

    Bonjour jlc56 et tout le groupe

    Peux-tu confirmer que ce processus a lieu alors que la machine est vidée de son eau?
    La pompe de vidage a-t-elle fait son travail, au démarrage de l'essorage?

  3. #3
    invite760a5cee

    Arrow Re : pb essorage

    bonsoir et au lavage le moteur fonctionne t'il normalement jc21

  4. #4
    invite0a1806d7

    Re : pb essorage

    Oui, il n'y a plus du tout d'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a1806d7

    Re : pb essorage

    Pour ce qui est du lavage, il est arrivé plusieurs fois dernièrement qu'il s'arrete en cours de programme
    de lavage.

    Merci de votre aide

  7. #6
    invitee5ad70c8

    Re : pb essorage

    bonsoir voir la chambre de compression qui se trouve sur le coté arriere droit de la machine et qui peut etre partiellement bouché et en niveau haut

  8. #7
    invite0a1806d7

    Re : pb essorage

    J'ai démonté les durites mais rien de particulier. Quand je souffle dans le pressostat j'ai bien les deux déclics. J'ai tout remonté et je viens de relancer une machine.

  9. #8
    invite760a5cee

    Arrow Re : pb essorage

    bonjour geopolis17 vous a dit de regarder la chambre de compression si elle n'est pas sale pas les durites!!! car si vous souffler dans le presostat sans vérifier la chambre de compression cela ne serre a rien se que vous faite
    a suivre jc21

  10. #9
    stef88

    Re : pb essorage

    Bonjour,
    suivre la durit du pressostat jusque la chambre de compression, la nettoyer ensuite on avise!
    à++

  11. #10
    invite0a1806d7

    Re : pb essorage

    Entre la cuve et le pressostat il y a une durite large et une durite fine. La durite large et molle c'est la chambre de compression ?

    Enfin bref, j'ai nettoyé ces deux durites. J'ai fait couler de l'eau dans la cuve et j'ai constaté que cela coulait bien sur mes pieds. J'ai remonté, j'ai testé et il semble qu'on soit reparti pour un tour (pourtant cela n'avait pas l'air bien encrassé)

    Donc merci à tous.

    PS: J'aimerais bien savoir si la chambre de compression c'est bien la durite large...

    PPS: Et à bientôt peut être...

  12. #11
    lionel74

    Re : pb essorage

    bonsoir
    _pour le tuyau de pressosstat suivez le petit tuyau qui part du pressosstat qui va directement a la chambre de compression
    _de memoire la couleur du tuyau de pressosstat et rose
    LIONEL 69 a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] essorage
    Par invite7f827b8e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2008, 10h03
  2. [Blanc] température essorage
    Par canteraine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 16h49
  3. [Blanc] vitesse essorage
    Par oliramb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 22h10
  4. [Blanc] essorage bruyant
    Par invite0ce8a4b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2007, 11h19
  5. pb essorage
    Par f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 19h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...