Bonjour,
Mon ampli Yamaha RX-E810 refusait de s’allumer (après plusieurs année de stockage), grâce au forum j'ai pu résoudre ce problème en changeant le condensateur C8 de 22nF sur la carte d'alim. Mais voilà, l'ampli s'allume bien mais le relais de la carte d'alimentation éteint l'appareil au bout de 3 secondes.
J'ai téléchargé le manuel de service (merci encore le forum Futura !) qui m'a permis de démarrer l'ampli en mode maintenance.
Le problème semble venir d'une détection de température anormale, dès l’allumage, une température de 492° est détectée au lieu de 176° max... d'ou la mise en sécurité. Or l'ampli est à température ambiante, rien ne semble chauffer. Je peux utiliser l'ampli en mode maintenance, le son parvient bien aux enceintes et le radiateur principal reste froid.
Je suspecte la sonde de température (qui est une LM61CIZ). Voici ma question : pensez-vous que le remplacement de ce composant soit suffisant (avec le condo associé) ou avez-vous une autre piste?
Je ne suis pas un "as" de l'électronique, bien qu'ayant quelques notions et ayant déjà réparé pas mal de matériel audio.
D'avance merci à tous ceux qui pourraient m'aider à débrouiller tout ça !
Frédéric
-----