Probleme d'essorage sur Brandt L8500
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme d'essorage sur Brandt L8500



  1. #1
    invite22f1d5e5

    Probleme d'essorage sur Brandt L8500


    ------

    Bonjour je suis l'heureux proprietaire (jusqu'a aujourd'hui)d'une Brandt L8500...J'ai un petit soucis recent dans le sens ou elle n'essort plus et que je ne trouve pas la trappe de visite...j'ai trouve le tuyau de vidange(sur le devant de la machine) mais en ce qui concerne la trappe ...
    j'ai regarde dans le tambour ,derriere...rien
    Dois-je demonter un des panneaux ?
    Comment faire pour deboucher la machine?
    Si vous pouviez aider un pietre bricoleur,Merci d'avance...
    ++

    -----

  2. #2
    invite22f1d5e5

    Re : Probleme d'essorage sur Brandt L8500

    Bon...j'ai finallement trouvé la trappe qui se trouve dans le tambour (mea-culpa j'avais mal regarde) et j'ai donc par ce fait nettoyer le filtre ou se logeais quelques pieces (une vielle monnaie qui s'appelait le Franc lol)...
    Je pensais avoir resolu mon probleme mais lorsque j'ai relancé ma machine toujours rien...
    Le programme tourne mais au milieu du lavage la machine s'arrete alors que le programmateur continue a tourner tout cela jusqu'a la fin du programme...
    S'agit il d'une panne du programmateur,un probleme d'ecoulement d'eau?
    Si vous pouviez me repondre ca serait vraiment sympa..
    mErCi d'avance

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme d'essorage sur Brandt L8500

    Bonjour DoLu et tout le groupe

    Si ta machine ne comporte pas le filtre accessible, il n'y a pas d'autre solution que d'ouvrir

    Peux-tu vérifier, cependant sur la notice, qu'il n'y est pas fait mention de la "cache" de ce filtre démontable?

    Un des participants récents, qui a été confronté au problème, a démonté la pompe pour la nettoyer.

    Avant de démonter la pompe, assures-toi que le moteur de vidage est bien alimenté au moment voulu. Il serait bête que la panne vienne d'un manque d'alimentation de la pompe.

    Bien entendu, si c'est le cas, il faudra chercher pourquoi.

    Si tu dois démonter, vides la machine de toute son eau. Parfois, en amenant le tuyau au ras du sol, on arrive à vider un peu d'eau, simplement par gravité. Il faut pour cela le décrocher.

    On s'est croisés

    Peux-tu vérifier que la pompe est alimentée? L'arrêt a-t-il lieu au moment du vidage?
    Dernière modification par gienas ; 19/04/2006 à 17h11.

  4. #4
    invite22f1d5e5

    Re : Probleme d'essorage sur Brandt L8500

    Merci Gienas de te pencher sur mon cas...non en fait le programme continue tout du long mais pas grand chose ne ce passe (que ce soit aussi bien pendant le lavage,le rincage ou l'essorage),j'entends pourtant les clics du programmateurs et le bouton tourne tout seul ...
    Par contre pourrait tu m'indiquer quel est la marche a suivre pour savoir si la pompe est alimenté?et ou dois je faire les verifications?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22f1d5e5

    Re : Probleme d'essorage sur Brandt L8500

    Je pense que tu parlais de l'alimentation en eau...
    Effectivement la machine est bien alimenté en eau puisqu'elle a nouveau pleine...
    A priori le probleme viendrai du programmateur puisqu'il n'effectue pas la totalité des programmes
    La machine commence a laver puis au milieu passe au rincage qui commence mais qui ne s'effectu pas en totalité puis passe a l'essorage qui debute mais ne doit pas tourné plus vite qu'a 2 ou 3 tour minute maxi puis ca passe directement a arret
    Si tu as un diagnostic il est le bienvenu parceque la...apres une apres midi dessus je vois pas (deja que j'y voyais pas grand chose lol)
    Merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme d'essorage sur Brandt L8500

    Aïe

    Ceci est un problème récent. Il n'existait pas avant ton premier message

    S'il est avéré "qu'il ne se passe plus rien" pendant le lavage, en particulier les rotations inversée du moteur, c'est autre chose.

    Peux-tu vérifier qu'il y a échauffement de l'eau, si une température non froide est demandée?

    Y aurait-il un problème d'usure des charbons et le moteur refuserait de tourner?

    Pour vérifier l'alimentation du moteur de vidage, il faut accéder à ce moteur, et brancher un voltmètre à ses bornes. C'est du 230V altenatif (secteur). Au passage, hors tension, on peut aussi tester, en ohmmètre, qu'il n'est pas coupé.

    Je n'aime pas trop ton "escalade" récente
    C'était si bien parti...

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Probleme d'essorage sur Brandt L8500

    bonsoir je pense a un problème de charbons moteur il faudrait le démonter et regarder l'état des charbons si moins d'un centimètre changer a suivre jc21

  9. #8
    invite22f1d5e5

    Re : Probleme d'essorage sur Brandt L8500

    Merci genias et jean-claude de m'avoir repondu...
    parallelement au forum j'ai mene mon enquete et il se pourrait que ce soit aussi la pompe qui soit a l'origine du probleme...
    Qu'en pensez vous?
    Si tel est le cas est il difficile de la deboucher et quel est la marche a suivre?
    Je suis pas trop doue en bricolage donc si vous pouvez m'eclairer de facon pas trop compliqué ca serait vraiment sympa (non pas que les explications precedentes soient incomprehensible mais ca m'evitera de trop vous surcharge de question version boulet lol).
    En tout cas merci ca fait plaisir d'etre soutenu dans ce genres de galeres (n'etant pas un bricoleur averti)...
    ++

  10. #9
    stef88

    Re : Probleme d'essorage sur Brandt L8500

    Bonsoir,
    D'après ce que j'ai lu je penserais aussi aux charbons...
    Pouvez-vous juste resumez en 2 phrases votre panne, et précisez si la pompe de vidange fonctionne en début d'essorage. merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme d'éssorage sur Far L 1200
    Par invite32ecb22a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2007, 12h17
  2. [Blanc] Problème d'essorage sur machine à laver
    Par inviteddd03cc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 21h48
  3. problem d'essorage sur brandt premia 520C
    Par invite7ca99cff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 13h08
  4. probleme sur machine d'essorage
    Par zerhas2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 21h27
  5. Problème d'essorage et de vidange Brandt Premia 805TV
    Par invitecab49b7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2006, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...