[Thermique] Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ? [Résolu]



  1. #1
    aline33

    Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai une Saunier Duval Themaplus Condens installée fin août 2016 : j'ai le même problème que Charly55 : panne F28. On fait reset, ça fonctionne quelques heures et ça tombe à nouveau en panne, après avoir utilisé de l'eau chaude. Le lendemain, matin, c'est en panne... : pour l'instant personne ne comprend la panne. Côté plomberie, tout est correct, (des contrôles poussés ont été faits aujourd'hui) ; j'attends l'intervention de la société de maintenance agréée Saunier Duval. Mais ce code de panne sur une chaudière neuve est difficile à traiter pour l'instant (en plus, il y a plusieurs possibilités de pannes). Je préciserai ce qui a été trouvé.

    -----

  2. #2
    JD_Lyon

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Citation Envoyé par aline33 Voir le message
    Côté plomberie, tout est correct
    Bonjour,

    Le pb, c'est que c'est plutôt côté chaudière qu'il faut chercher et pas au niveau de la "plomberie" !
    A nouveau, le plus fréquent :
    - arrivée d'air ou évacuation des fumées (légèrement) obstruées
    - écoulement des condensats bouché
    - compteur/détendeur gaz défectueux
    - etc etc ...

    Cordialement,
    Jean
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2016 à 14h40. Motif: Titre.

  3. #3
    aline33

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Merci beaucoup à Elyotherm de la réponse.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2016 à 14h40. Motif: Titre.

  4. #4
    JD_Lyon

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    A votre service !

    Merci d'avance pour votre retour d'information pour les futurs lecteurs ...

    Cordialement,
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    prismika95

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Bonjour Aline avez ou un retour sur l'anomalie de la chaudière ?

  7. #6
    cielblue69

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    bonjour f 28 correspond a un defaut d allumage

    il faut en dire plus ,type de gaz,gaz naturel ou propane
    pression statique du gaz et dynamique?
    valeur co2
    j ai la meme chaudiere et j ai aucun souci avec,tres bonne chaudiere

  8. #7
    cielblue69

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    est c une installation pour Systèmes collectifs 3CE et conduits Shunt?

  9. #8
    aline33

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Bonjour,

    Si mon problème est trouvé, je mettrai le motif : ce n'est toujours pas le cas ! Immeuble neuf en région parisienne, installation collective fin août 2016. J'ai seulement compris une chose : pour une chaudière, il existe un installateur (pas nécessairement agréé), un service de maintenance agréé, et un technicien Saunier Duval régional : à priori, dans certains cas, le technicien Saunier Duval peut décider de venir, mais il faut qu'un service de maintenance soit venu auparavant ; or, un Service de maintenance m'a expliqué qu'il ne peut pas venir, car c'est un problème d'installation ! Donc, je découvre qu'une chaudière, est un réel souci.

    C'est du gaz de ville, dans un immeuble collectif. Je ne connais pas de détail technique. Certains éléments ont été vérifiés : ventouse, pression, eau dans les tuyaux, fuite d'eau... Cette semaine, des techniciens ont vu qu'un connecteur était un peu en biais et qu'il pouvait être enfoncé un peu plus ; également, le boîtier comportant le thermostat d'ambiance était semble-t-il réglé incorrectement ; également, la personne venue une 3e fois le même jour a utilisé un petit fil électrique de quelques centimètres pour... (un branchement ?).

    Le message F28 s'est à nouveau affiché.

    Je donnerai donc ma réponse.

    Merci beaucoup, cordialement,

  10. #9
    cielblue69

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    re a priori vous etes en Systèmes collectifs 3CE

    saunier duval a envoyer une note et il faut augmenter la puissance d allumage a 6kw pour les 25kw et 7 kw pour les 30kw

    aussi il faut verfifier qu il y a bien le clapet special a linteireur du coude de ventouse,bcp d installation n en a pas

    une fois sa fait il ny aplus que changer l electorde d allumage /ionisation car elel surchauffe dixit saunier duval

  11. #10
    leolo5

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Bonjour,
    bougie d'allumage à changer ref: SDU 0020018434 panne f28 fréquente sur themaplus condens (porcelaine fendue) environ 50euros
    Bonne journée.

  12. #11
    aline33

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Bonjour,

    Merci à cielblue69 pour ses informations que je vais transmettre. Cordialement,

  13. #12
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    bonjour,
    votre installateur a t'il réglé le co2 ?
    s'il faut changer l'électrode elle passe sous garantie.
    cdlt

  14. #13
    bonitos

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Bonsoir,

    Depuis 1 ans j'ai environ fait 600 mise en garantie sur des gros chantiers sur la thema condens F25/F30 et pas mal de soucis et de retour, échange d'électrodes en pagaille du au trin d'étincelle qui ce fait a l'extérieur (défaut de fabrication) qui est réglé sur les modèle depuis octobre, et aussi pas mal d'allumeur récurrent.

    Sur la gamme du mois d'aout a aujourd'hui c'est pire carte principale avec une étiquette jaune qui entoure la bobine = sous garantie.

    Et maintenant clapet anti retour 3CEP qui ce referme mal.

    Attention les chaudière sont aujourd'hui livré avec une puissance mini à 5kw alors que pour le 3CEP il faut minimum 8 Kw

    Bon courage

  15. #14
    leolo5

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Bonjour bonitos,
    pourquoi 8 kw en 3 CEP ?

  16. #15
    aline33

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Bonjour,

    Depuis les derniers mails de novembre 2016, des plombiers / société de maintenance sont venus à plusieurs reprises, par intermittence. Ils ont notamment changé la ventouse (mais le message F28 a continué à s'afficher quotidiennement).
    Le 14 Janvier 2017, le promoteur m'a proposé un plombier / société de maintenance : cette société est venue, et a repéré qu'une pièce était défectueuse dans le tableau électrique de la chaudière. (Il parait que c'était le même problème pour un voisin).
    Depuis ce jour, et pour la 1ère fois depuis l'installation en septembre 2016, la chaudière fonctionne sans message d'erreur.
    Merci de vos mails d'aide.
    Cordialement

  17. #16
    pyrrha73

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    vous avez le nom de la pièce qui à été remplace?

  18. #17
    aline33

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Non, je ne sais pas (c'est ma fille qui habite l'appartement). Ils n'ont pas précisé quelle pièce a été changée.

  19. #18
    aline33

    Re : Chaudièrez Saunier Duval Théma + Condens installée fin août 2016 erreur F28 ?

    Bonjour, il s'agit d'un circuit dans le tableau électrique. Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2017, 17h38
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus 25 erreur F13 ? [Résolu]
    Par sna68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2016, 20h06
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F 25 E erreur F1 ? [Résolu]
    Par speednam dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2015, 16h59
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Condens f30 : ECS tiède ! [résolu]
    Par skiwix dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2013, 20h57
  5. [Thermique] Saunier Duval Thema +F25 E-B Erreur F5 [résolu]
    Par invite78329076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2010, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...