Bonsoir à tous,
Je viens chercher un peu d'aide car j'ai un souci sur mon sèche-ligne Whirlpool modèle AWZ9778.
Il y a peu, il ne chauffait plus. Je n'avais aucun code d'erreur. Après recherches sur le net et démontage, j'ai vu qu'un des klixons du bloc résistance avait grillé.
Mais Whirlpool ne détaille pas ces klixons. On ne trouve que le bloc résistance + klixons entier. J'ai donc remplacé le composant grillé par un équivalent (mais avec un déclenchement plus bas : 175 au lieu de 195°C).
Ca a tenu 3 semaines puis nouvelle panne, avec un code erreur cette fois : F06.
Apparemment, il indique que l'appareil a un "Défaut de sonde de température d'élément chauffant".
J'ai démonté de nouveau, et j'ai constaté que le klixon neuf avait grillé à son tour : traces de grillé dans le boîtier et test au multimètre -> ce klixon n'est plus passant.
Du coup, j'hésite à remplacer le bloc résistance complet (60 € tout de même pour le moins cher). Je me dis que c'est peut-être le nouveau klixon qui n'était pas adapté. Mais, si c'est un autre composant qui ne remplit plus sa fonction et que ça finit par faire griller le klixon, je vais dépenser 60 € pour rien.
J'ai vu que certains parlent d'une sonde de température NTC qui serait la cause du défaut F06. Je n'ai pas encore regardé cette sonde. Je ne sais même pas où elle se trouve.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance, toute aide est la bienvenue
-----