Bonjour à tous !
Je viens solliciter votre aide pour un cas d'école concernant une motorisation de type BFT et de modèle EOS.
IMG_2083.jpg
J'ai eu une panne soudaine, et plus moyen de me servir de la porte. Je refais donc une procédure de validation de fin de course haut et bas ainsi qu'un cycle automatique pour le couple du moteur. Rien a faire, le problème persiste.
Je contacte par conséquent un technicien BFT qui me laisse sous-entendre que cela pourrait être la carte électronique.
Et je recommande donc une nouvelle carte (dans notre cas c'est une SCE - MA version 1.20)
IMG_2332.jpg
Une fois la carte reçue, je refais tous mes branchements, validation des fin de courses, cycle automatique, et reparamétrage de la commande murale et sans fil.
Tout refonctionne à merveille, rien à signaler.......sauf que ma joie fût de courte durée..... en effet après plusieurs jours, j'active la porte de garage comme à mon habitude et là, là porte s'ouvre d'une vingtaine de centimètres et s'arrête, et aucun message d'erreur s'affiche sur l'écran. De ce fait, la position des fins de course sont comme "décalés" alors que rien n'a bougé... Je refais donc un énième paramétrage de tout ça, et cela fonctionne mais jamais pour très longtemps, et ce problème revient constemment en boucle....et je ne vois pas quel problème pourrait perturber mes paramètre sachant que :
- Le moteur à 12 ans cette année et fonctionne toujours aussi bien, rien à reprocher de ce côté là.
- Les fusibles sont OK
- Les roulements et chemin de roulements de la porte sont nickel (pas de blocage ni grippage)
- Le disque encodeur ainsi que les capteurs du disques sont en excellent état
IMG_2334.jpg
Et donc voilà mon calvert interminable, et je remercie par avance ceux et/ou celles qui pourraient éventuellement trouver une solution à cette énigme...
Merci d'avance :
-----