Bonjour,
J'ai un vieux Lave-vaisselle modèle Thomson Axium WIP qui marchait très bien jusqu'à il y a quelques semaines. De l'eau a commencé à sortir par le bas de porte lors des cycle de rinçage/douchage.
Après avoir lu plusieurs posts sur plusieurs forum, j'ai démonté une bonne partie du LV, nettoyé toutes les parties intérieur (fond de cuve, chambre de compression, pompes) et vérifié que plusieurs tuyaux n'étaient pas bouchés (tuyau du pressostat et tuyau de vidange principalement).
Le pressostat ayant l'air de fonctionner (petit clic lorsque je souffle dedans), j'ai pensé que la pompe de vidange ne fonctionnait plus. Cependant, elle se met en marche et vidange bien la cuve à la fin du cycle de lavage. J'ai donc remplacé le pressostat par une pièce achetée sur internet et le problème persiste. Il semblerait que le pressostat détecte bien le remplissage de la cuve (petit clic lorsque la cuve se remplit et autre petit clic lorsque j'arrête le LV).
Il semble donc qu'il y ait un problème de transmission de l'ordre de démarrage de la pompe pour vidanger la cuve lors du rinçage. D'après moi, cela peut venir :
- soit du pressostat qui ne transmet pas l'ordre (ayant essayé avec deux pièces identiques, il y a peu de chance)
- soit de la chaine électronique (câble et carte) entre le pressostat et la pompe de vidange
Je vais aller acheter un multimètre cet après-midi pour tester le pressostat et les différents composants électroniques.
Pensez-vous qu'un autre composant peut être défectueux ? J'entends souvent parler de l'électrovanne mais je n'ai pas réussi à identifier cet élément et à quoi elle peut servir.
Pouvez-vous m'indiquer une procédure pour tester les différents éléments qui commandent la pompe de vidange depuis le pressostat ?
Merci d'avance pour votre aide. J'aimerais vraiment dépanner mon LV car la panne ne semble pas importante et cela m'embêterait de devoir le remplacer juste pour ça.
-----