Bonjour, j'aimerai savoir ce que sont ces 3 espèces de gaines et à quoi servent-elles?????
Les fils viennent de LED .
Merci Juan.
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Bonjour, j'aimerai savoir ce que sont ces 3 espèces de gaines et à quoi servent-elles?????
Les fils viennent de LED .
Merci Juan.
bonjour,
sans dire dans quel contexte elle sont utilisées difficile de répondre
pour l'instant je vois des fils en série avec des composants recouverts de gaines thermorétractables
je ne pense pas que cela vous avance beaucoup
désolé
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
sans le contexte.... en série avec des leds ?
je parie pour des résistances , scalper la thermo amènera la vérité
Merci je vais essayé de m' expliquer
Les fils qui viennent à ces pièces viennent de ce contrôleur ancien controleur .JPG
voici son cache cache ancien controleur .JPG
Puis les fils partent vers 9 led comme celui-ci PB010003 (2).JPG
Tout ces fils proviennent d 'un plafonnier de chez Lucide IMPUT 220- 240V -50 HZ output 12V
9 G4 DE mAX 20W ET 108 LED de 0.06 W
Comme le contrôleur ne fonctionnait plus j' ai commander un nouveau ,
C' est la que le problème se pose car Lucide m'a livré un contrôleur non identique à l'original ,car leurs plafonniers ne sont plus tout à fait les mêmes qu'il y à 6 ans , mais ils prétendent que le contrôleur est tout à fait compatible. Dans un mail il me disent qu'il suffit de changer la cablage !!!!
Le nouveau contrôleur ne fonctionne pas le voici nouveau controleur .JPG
et son cache cache nouveau controleur.JPG
je l 'ai raccordé comme l' ancien mais comme il possède 2 fils en plus je suppose que c' est eux qui posent problème mais je ne sais pas ce que je dois faire avec ces deux fils ???
Sur le nouveau contrôleur il y a 2 fils inscrit 12 V les 2 fils du dessus sur la photos , je dois y ajouter une alimentation???
Et si j 'ajoute une alimentation je dois supprimer mes 3 pièces que je ne sais pas à quoi elles servent ????
Merci beaucoup
les trois "piéces" concernent l'alimentation des diodes par le 230 V , il faut impérativement les conserver !
analyse à distance n'impliquant ni le site ni moi-même en cas d'erreur ou accident
la sortie 12 v est pour un circuit auxiliaire
est-tu sur que la zapette est compatible ?
Merci, 12 V pour Led je suppose ??? Combien d 'ampère 3, 4, 5 ?????
Re-merci
aucune idée......
moi je vois une arrivée 230v pour les sources d'éclairage
Oui la zapette est compatible c' est une nouvelle aussi livrer avec le nouveau module ,
hA je ne dois pas raccorder l 'alimentation 12 v sur les 2 fils du dessus alors ???
quelle alim ?
comme on a les infos au compte goutte.....
Bonsoir à tous
C'est le moins qu'on puisse dire.
En ce qui me concerne, je n'ai pas (encore) compris à quoi sert au juste l'ensemble du montage, comment il était raccordé avec l'ancienne version. J'entends par là à quoi étaient raccordés tous les fils utilisés?
On voit bien que la nouvelle version comporte des fonctions non présentes sur l'ancienne.
Puisque le fournisseur est le seul à savoir comment c'est supposé fonctionner, c'est à lui qu'il faut demander que faire exactement (côté câblage) pour s'adapter à la nouvelle version.
Bonsoir à tous
entièrement d'accord avec gienas. Il nous manque une info importante.
côté sortie 230v pour l'ancien système, il n'y a QUE 2 sorties L (phase/fil brun rouge), le 3ème étant une arrivée de la phase jusqu'au relais.
et pour le nouveau ( en laissant de côté RGB et + led et 12v qui soit dit en passant ne semble pas une sortie mais une entrée jusqu'au relais )
là aussi 3 fils brun/rouge = une entrée et 2 sorties phase. ( la 3ème marquée 4 sur le circuit n'est pas branchée )
DONC comment sont branché 2 (DEUX) fils brun d'un côté et 3 (TROIS) de l'autre sur le plafonnier ( RGB fils vert/rouge/bleu)
assurement, il manque une info capitale.
PS: les sorties RGB du nouveau doivent servir pour des leds sous 12 v alors que ses sorties brune pour du 230v
Ah, oui ! jf-krav
pourquoi des leds RGB (rouge/bleu/vert) ? à un certain niveau, cela fait du blanc ( c'est peut être à cela que servent les différentes valeurs de résistances dans les gaînes )
MAIS peut être y a-t-il un autre circuit qui fait varier les couleurs ???
oui ? non ?
Merci à tous je vais essayé d' être plus clair
l' ensemble de tous ces fils proviennent d' un plafonnier j 'ai oublié de vous signaler qu' en plus des
3 pièces mystérieuses il possèdent 2 transfo: un de 80 W et le deuxième DE 105 W, + le contrôleur +
9 ampoules halogènes G4 de 20w et les 108 led de 0.06 W , c' est tout il n' y a rien d 'autre.
Le contrôleur qui ne fonctionnais plus servait à allumer les G4 soit 4 lampes soit 5 lampes ou les 9 lampes
et à allumer et éteindre et choisir les couleurs des leds .
Les fils des led partait de ce contrôleur par ce petit connecteur PB010005.JPG
vers les 3 pièces mystères et puis elles allait vers les leds.
voici comment était branché le contrôleur ancien controleur branchement .jpg
et voici comment j' ai branché le nouveau contrôleur nouveau controleur branchement .jpg
Encore merci .
ok, ton branchement me semble bon par rapport au schéma en ce qui concerne les lampes 230v
les leds RGB seront donc alimentées par le petit connecteur blanc
pour la question des fils rouge et bleu marqué + et - 12v, on ne sait pas s'il s'agit d'une sortie ou d'une entrée.
si sortie, je ne vois pas à quoi elle servirait.
si entrée, c'est peut être pour le cas ou on ne voudrait alimenter QUE les leds RGB et pas les lampes 230v ??
Dans ce cas, comme il n'y aurait pas de 230v en entrée, il faudrait alors amener du 12v à la carte. ( par une petite alimentation)
c'est une supposition.
Faire un essai comme tu as branché en isolant les fils 12v.
si tout fonctionne, alors bien !
si les leds ne fonctionnent pas, il faudra essayer avec une alim 12v sur ces fameux fils
A+
J'ai déjà essayé le branchement comme sur la dernière photo en isolant les fils + et - 12v,
et en connectant le petit connecteur il ne se passe rien !!!! n'y halogène n'y led .
Je dois donc essayer avec une alim sur les fils 12 v ???
Avec alim 12 V DC ????
Merci.
entends-tu les relais claquer ?
Bonjour à tous
sur le 1er contrôleur, je vois un gros rectangle noir ( autre que les 2 relais carré ) à côté de la self 3.5 MH
et au moins 3 diodes ou diode zener.
Cela ressemble à un condensateur ( on ne voit pas de marquage ) donc à une alimentation 230v/basse tension ( 12 v ??? )
et il n'y a RIEN de semblable sur le 2ème contrôleur, donc je pense qu'effectivement, il faut une alim 12v séparée.
Essaye avec une pile de 9v, juste pour voir (ou plutôt entendre ) si les relais claquent ( ou frétillent ) comme le dit l'ami pixel.
9v sera peut être un peu juste, mais cela ne coûte rien d'essayer.
Attention à ne pas inverser le + et le - !
oui, avec l 'ancien contrôleur, les led restait allumés et changeait de couleur mais les G4 sallumait puis s' éteignait après 1 seconde en faisant un clic , et avec le nouveau rien ne se passe .
ma question s'est croisée avec ta réponse à pixel