[Divers] Quelle est cette pièce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Quelle est cette pièce ?



  1. #1
    jf-krav

    Quelle est cette pièce ?


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir ce que sont ces 3 espèces de gaines et à quoi servent-elles?????
    Les fils viennent de LED .
    Merci Juan.Nom : PB010003.JPG
Affichages : 157
Taille : 284,0 Ko

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quel est cette pièce ???

    bonjour,
    sans dire dans quel contexte elle sont utilisées difficile de répondre
    pour l'instant je vois des fils en série avec des composants recouverts de gaines thermorétractables
    je ne pense pas que cela vous avance beaucoup
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    PIXEL

    Re : Quel est cette pièce ???

    sans le contexte.... en série avec des leds ?

    je parie pour des résistances , scalper la thermo amènera la vérité
    Dernière modification par PIXEL ; 01/11/2016 à 11h05.

  4. #4
    jf-krav

    Re : Quel est cette pièce ???

    Merci je vais essayé de m' expliquer
    Les fils qui viennent à ces pièces viennent de ce contrôleur ancien controleur .JPG
    voici son cache cache ancien controleur .JPG
    Puis les fils partent vers 9 led comme celui-ci PB010003 (2).JPG
    Tout ces fils proviennent d 'un plafonnier de chez Lucide IMPUT 220- 240V -50 HZ output 12V
    9 G4 DE mAX 20W ET 108 LED de 0.06 W
    Comme le contrôleur ne fonctionnait plus j' ai commander un nouveau ,
    C' est la que le problème se pose car Lucide m'a livré un contrôleur non identique à l'original ,car leurs plafonniers ne sont plus tout à fait les mêmes qu'il y à 6 ans , mais ils prétendent que le contrôleur est tout à fait compatible. Dans un mail il me disent qu'il suffit de changer la cablage !!!!

    Le nouveau contrôleur ne fonctionne pas le voici nouveau controleur .JPG
    et son cache cache nouveau controleur.JPG
    je l 'ai raccordé comme l' ancien mais comme il possède 2 fils en plus je suppose que c' est eux qui posent problème mais je ne sais pas ce que je dois faire avec ces deux fils ???
    Sur le nouveau contrôleur il y a 2 fils inscrit 12 V les 2 fils du dessus sur la photos , je dois y ajouter une alimentation???
    Et si j 'ajoute une alimentation je dois supprimer mes 3 pièces que je ne sais pas à quoi elles servent ????
    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Quel est cette pièce ???

    les trois "piéces" concernent l'alimentation des diodes par le 230 V , il faut impérativement les conserver !


    analyse à distance n'impliquant ni le site ni moi-même en cas d'erreur ou accident

    la sortie 12 v est pour un circuit auxiliaire

    est-tu sur que la zapette est compatible ?
    Dernière modification par PIXEL ; 01/11/2016 à 14h41.

  7. #6
    jf-krav

    Re : Quel est cette pièce ???

    Merci, 12 V pour Led je suppose ??? Combien d 'ampère 3, 4, 5 ?????
    Re-merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : Quel est cette pièce ???

    aucune idée......

    moi je vois une arrivée 230v pour les sources d'éclairage

  9. #8
    jf-krav

    Re : Quel est cette pièce ???

    Oui la zapette est compatible c' est une nouvelle aussi livrer avec le nouveau module ,
    hA je ne dois pas raccorder l 'alimentation 12 v sur les 2 fils du dessus alors ???

  10. #9
    PIXEL

    Re : Quel est cette pièce ???

    quelle alim ?

    comme on a les infos au compte goutte.....

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Quelle est cette pièce ?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    quelle alim ?

    comme on a les infos au compte goutte ...
    C'est le moins qu'on puisse dire.

    En ce qui me concerne, je n'ai pas (encore) compris à quoi sert au juste l'ensemble du montage, comment il était raccordé avec l'ancienne version. J'entends par là à quoi étaient raccordés tous les fils utilisés?

    On voit bien que la nouvelle version comporte des fonctions non présentes sur l'ancienne.

    Citation Envoyé par jf-krav Voir le message
    ... la zapette est compatible c' est une nouvelle aussi livrer avec le nouveau module ...
    Puisque le fournisseur est le seul à savoir comment c'est supposé fonctionner, c'est à lui qu'il faut demander que faire exactement (côté câblage) pour s'adapter à la nouvelle version.

  12. #11
    doubleyou

    Re : Quelle est cette pièce ?

    Bonsoir à tous
    entièrement d'accord avec gienas. Il nous manque une info importante.
    côté sortie 230v pour l'ancien système, il n'y a QUE 2 sorties L (phase/fil brun rouge), le 3ème étant une arrivée de la phase jusqu'au relais.

    et pour le nouveau ( en laissant de côté RGB et + led et 12v qui soit dit en passant ne semble pas une sortie mais une entrée jusqu'au relais )
    là aussi 3 fils brun/rouge = une entrée et 2 sorties phase. ( la 3ème marquée 4 sur le circuit n'est pas branchée )

    DONC comment sont branché 2 (DEUX) fils brun d'un côté et 3 (TROIS) de l'autre sur le plafonnier ( RGB fils vert/rouge/bleu)

    assurement, il manque une info capitale.

    PS: les sorties RGB du nouveau doivent servir pour des leds sous 12 v alors que ses sorties brune pour du 230v

  13. #12
    doubleyou

    Re : Quelle est cette pièce ?

    Ah, oui ! jf-krav
    pourquoi des leds RGB (rouge/bleu/vert) ? à un certain niveau, cela fait du blanc ( c'est peut être à cela que servent les différentes valeurs de résistances dans les gaînes )
    MAIS peut être y a-t-il un autre circuit qui fait varier les couleurs ???
    oui ? non ?

  14. #13
    jf-krav

    Re : Quelle est cette pièce ?

    Merci à tous je vais essayé d' être plus clair
    l' ensemble de tous ces fils proviennent d' un plafonnier j 'ai oublié de vous signaler qu' en plus des
    3 pièces mystérieuses il possèdent 2 transfo: un de 80 W et le deuxième DE 105 W, + le contrôleur +
    9 ampoules halogènes G4 de 20w et les 108 led de 0.06 W , c' est tout il n' y a rien d 'autre.
    Le contrôleur qui ne fonctionnais plus servait à allumer les G4 soit 4 lampes soit 5 lampes ou les 9 lampes
    et à allumer et éteindre et choisir les couleurs des leds .
    Les fils des led partait de ce contrôleur par ce petit connecteur PB010005.JPG
    vers les 3 pièces mystères et puis elles allait vers les leds.
    voici comment était branché le contrôleur ancien controleur branchement .jpg
    et voici comment j' ai branché le nouveau contrôleur nouveau controleur branchement .jpg
    Encore merci .

  15. #14
    doubleyou

    Re : Quelle est cette pièce ?

    ok, ton branchement me semble bon par rapport au schéma en ce qui concerne les lampes 230v
    les leds RGB seront donc alimentées par le petit connecteur blanc

    pour la question des fils rouge et bleu marqué + et - 12v, on ne sait pas s'il s'agit d'une sortie ou d'une entrée.
    si sortie, je ne vois pas à quoi elle servirait.
    si entrée, c'est peut être pour le cas ou on ne voudrait alimenter QUE les leds RGB et pas les lampes 230v ??

    Dans ce cas, comme il n'y aurait pas de 230v en entrée, il faudrait alors amener du 12v à la carte. ( par une petite alimentation)
    c'est une supposition.
    Faire un essai comme tu as branché en isolant les fils 12v.
    si tout fonctionne, alors bien !
    si les leds ne fonctionnent pas, il faudra essayer avec une alim 12v sur ces fameux fils
    A+

  16. #15
    jf-krav

    Re : Quelle est cette pièce ?

    J'ai déjà essayé le branchement comme sur la dernière photo en isolant les fils + et - 12v,
    et en connectant le petit connecteur il ne se passe rien !!!! n'y halogène n'y led .
    Je dois donc essayer avec une alim sur les fils 12 v ???
    Avec alim 12 V DC ????
    Merci.

  17. #16
    PIXEL

    Re : Quelle est cette pièce ?

    entends-tu les relais claquer ?

  18. #17
    doubleyou

    Re : Quelle est cette pièce ?

    Bonjour à tous
    sur le 1er contrôleur, je vois un gros rectangle noir ( autre que les 2 relais carré ) à côté de la self 3.5 MH
    et au moins 3 diodes ou diode zener.
    Cela ressemble à un condensateur ( on ne voit pas de marquage ) donc à une alimentation 230v/basse tension ( 12 v ??? )
    et il n'y a RIEN de semblable sur le 2ème contrôleur, donc je pense qu'effectivement, il faut une alim 12v séparée.

    Essaye avec une pile de 9v, juste pour voir (ou plutôt entendre ) si les relais claquent ( ou frétillent ) comme le dit l'ami pixel.
    9v sera peut être un peu juste, mais cela ne coûte rien d'essayer.
    Attention à ne pas inverser le + et le - !

  19. #18
    jf-krav

    Re : Quelle est cette pièce ?

    oui, avec l 'ancien contrôleur, les led restait allumés et changeait de couleur mais les G4 sallumait puis s' éteignait après 1 seconde en faisant un clic , et avec le nouveau rien ne se passe .

  20. #19
    doubleyou

    Re : Quelle est cette pièce ?

    ma question s'est croisée avec ta réponse à pixel

Discussions similaires

  1. Quelle est cette pièce ?
    Par invitea1f4c2dd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 07h02
  2. Quelle est cette piéce?
    Par invited6ce3362 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2011, 13h57
  3. Téléphone : quelle est cette pièce ?
    Par invite24e9ea0a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 17h18
  4. [Blanc] Quelle est cette pièce
    Par invitee3ae3461 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2008, 09h00
  5. congélateur : quelle est cette pièce ?
    Par invitea8bd1df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2005, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...