[Blanc] Panne four micro onde Arthur Martin Multireflex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne four micro onde Arthur Martin Multireflex



  1. #1
    inviteb886ca47

    Panne four micro onde Arthur Martin Multireflex


    ------

    Bonjour
    Four micro onde capricieux : après avoir été débranché plusieurs heures, il fonctionne correctement pendant à peu pret 30 secondes. Tous les touches de commande deviennent inopérantes sauf la touche "annulation" qui fait toujours sonner le buzzer. Après avoir démonté la carte mère, il apparait qu'un transfo, soudé sur cette carte, a eu chand (déformé et coulure). La carte porte le doux nom de KPC 4594V-0, le transfo PD5TK-150. En recherchant sur le net, un fabricant étranger utilise des cartes du même nom avec le même transfo avec des configurations très proches mais differentes. Electrolus n'assurant plus d'après vente sur mon EM 1084, où trouver un remplacant à mon transformateur défaillant et le code PD5TK-S150 est il suffisant .

    Merci pour une aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne four micro onde Arthur Martin Multireflex

    bonjour
    avez vous relevé les tensions d'entrée et de sortie du transfo (des photos de celui-ci seraient les bienvenues)

  3. #3
    inviteb886ca47

    Re : Panne four micro onde Arthur Martin Multireflex

    Il y a 3 bornes en entrée alimentées en 240V, en sortie il y a 4 bornes avec des voltages entre ces bornes allant de 25V à 1.8V en passant par 17.5 et 23 (je ne sais pas trop quoi mesurer). La trace de rouille derrière la carte correspond à une "coulure" à priori provenant du transformateur.Nom : PD5TK.jpg
Affichages : 251
Taille : 289,4 Ko

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne four micro onde Arthur Martin Multireflex

    cela m'étonnerai que la trace de rouille soit due au transfo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb886ca47

    Re : Panne four micro onde Arthur Martin Multireflex

    La trace est juste à la verticale du transfo, on ne le voit pas bien sur la photo mais le transfo est un peu gonfle, brulé et il y a des traces brunes sur les plastiques du bas de la face avant du four coté carte de commande. Je pense qu'il a eu chaud bien qu'il fonctionne encore. je vais le mettre sous tension pour voir si la sortie est stable...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Démontage four micro onde encastré arthur martin EM 2412
    Par invite7112fb50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2012, 21h42
  2. [Blanc] Micro-onde Arthur Martin Electrolux EG2011 Multireflex
    Par invitec3e8752d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2010, 10h34
  3. [Blanc] Panne m.a.l arthur martin
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 15h27
  4. [Blanc] micro onde arthur Martin
    Par marie75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 12h01
  5. panne mal arthur martin
    Par romubedo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 06h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...