Bonjour à tous,

Après avoir consulté ce forum et avancé dans les diagnostiques de ma panne j'avoue être bloqué et je vous sollicite pour m'aider à reprendre la main sur mon LL Ariston AVL 160.

Ayant oublié de remettre le tuyau d'évacuation en place j'ai du procéder à un arrêt électrique de ma machine en coupant le compteur général de mon domicile car elle continuait à vidanger même "éteinte".

A la relance, le LL faisait un "code 8" (http://www.tout-electromenager.fr/do...Scholtes..html)
"Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil."
J'ai donc réalisé les opérations suivantes :
  • Pour m'assurer que c'était cohérent sur un problème de remplissage j'ai tenté le programme court. Effectivement l'eau montait sans s'arrêter (sécurité anti-débordement HS à première vue).
  • J'ai soufflé dans le pressostat, il fait clic. (ne disposant pas de multi-mètre je ne peux pas le tester électriquement ).
  • J'ai soufflé dans la durite du pressostat quand la cuve était pleine. Il y a des bulles.
  • J'ai vidé la pompe et j'ai récupéré 2,90€, soit 8 pièces de monnaie...


J'ai tout remonté et lancé un cycle court sans vetement :
  • la gestion de l'anti-débordement est OK,
  • le remplissage est OK,
  • le lavage est OK,
  • la vidange est OK,
  • l'essorage plante :
  • La pompe se met en route, le moteur tourne doucement au debut puis accèlere, au moment de tourner vraiment rapidement j'ai l'impression d'entendre un bruit non identifié, le moteur n’accélère plus puis erreur 08.

Auriez-vous une idée ? Je ne comprends pas qu'est ce qui pose problème :
- Le pressostat serait-il abimé par rapport à la detection du "niveau-bas" durant l'essorage ?
- J'ai testé chaque fonction de façon indépendante, il n'y a que l'essorage qui pose désormais problème.
- Avec un arrêt eletrique, le risque d'avoir grillé un truc est plus probable qu'un problème mécanique mais je souhaite commencer par tester les composants non-electroniques.
- Je ne sais pas comment controler l'état de la chambre de compression.
- La connectique n'a jamais posé de pb avant.
Un grand merci d'avance,

Rémi