[Blanc] Réparation centrale vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Réparation centrale vapeur



  1. #1
    blinde_

    Réparation centrale vapeur


    ------

    Bonjour.

    Je suis en train d'essayer de réparer une centrale vapeur.
    Symptôme, plus de vapeur

    Sur la centrale, une pompe permet le remplissage de la cuve de chauffe.
    Si je remplis directement la cuve de chauffe ca marche nickel. (donc pas de souci electrovanne)

    En fonctionnement normal j'entends bien la pompe qui se déclenche, mais elle n'a pas l'air de remplir la cuve de chauffe.

    Question: Sur la pompe j'ai une entrée qui part du réservoir, et 2 sorties.
    1 sortie part vers la cuve de chauffe.
    La seconde se connecte juste sur un bout de plastique.
    A quoi sert la seconde ?

    Qd je débranche la seconde et que je mets en route, je vois bien de l'eau qui coule. Donc la pompe a l'air de fonctionner.
    Apres je ne sais pas trop combien de liquide est censé sortir. La, c'est qques gouttes...

    Avec la centrale à l'arrêt et la cuve de chauffe ouverte (la cuve peut s'ouvrir pour enlever le calcaire), il semble que les deux tuyaux de sortie ne communiquent pas entre eux. Peut il y avoir qque chose qui bloque dans le tuyau qui va de la pompe à la cuve de chauffe ?
    Ce tuyau a l'air d'être serti, donc pas évident de l'enlever pour tester ...

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur silent steam DG 8960 : fuite vapeur dessous l'appareil
    Par invite1ee3a5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2016, 18h44
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor Express : peu de vapeur après mise en service de la pompe ?
    Par invite7d07e17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?
    Par invitef529ba5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...