Bonjour à tous,
Voilà plusieurs années que j'avais abandonné l'idée de réparer mon B77 de1982 qui s'était brusquement mis en rideau, le moteur d'entrainement de bande arrêté dès la mise sous tension, les 2 moteurs de bobinage restent opérationnels.
En début d'intervention, j'ai eu droit au grillage de la capa de filtrage sur l'entrée, que j'ai remplacé bien qu'inutile...puis la lecture des schémas m'ayant convaincu que le moteur de cabestan (utilisé comme un moteur triphasé) nécessite une capa de démarrage valide j'ai remplacé celle d'origine (3.5µF) par une neuve (4µF).
Mais la panne s'incruste!... avec à la mise sous tension le claquage systématique du fusible temporisé 630mA sur la carte d'alimentation, les moteurs de rebobinage étant fonctionnels, je n'ai pas remplacé leurs capa de 4.3µF.
Me voilà bloqué dans cette réparation: pas d'explication sur la cause de la panne, pas d'expérience sur ce matériel, pas de dépanneur connu Revox sur la région parisienne...
Bref à l'aide, si un membre du Forum entrevoit une solution pour me secourir et sauver ce matériel vintage avec toutes mes bandes enregistrées.
Merci de votre aide et attention.
Salutations, Bombyx14.
-----