bonjour je suis a la recherche du schema electrique d'un refrigerateur americain double porte de marque RCA
ref: MSG20BW
c'est la seule reference que j'ai trouvé sur le code barre a l'arriere de l'appareil merci
-----
bonjour je suis a la recherche du schema electrique d'un refrigerateur americain double porte de marque RCA
ref: MSG20BW
c'est la seule reference que j'ai trouvé sur le code barre a l'arriere de l'appareil merci
ou peut etre un service minitel pour avoir ce schema???
bonsoir pour vous donner un peu plus de detail sur la panne il y a les parois autour des portes qui chauffent anormalement et le frigo ne fait pas assez de froid au debut je pensais a un probleme electrique c'est pour cela que je cherchais le schema electrique mais ne serai ce pas plutot un probleme de gaz?
Bonjour
soit problème de gaz du système de dégivrage . Démonter la paroi du fond du congélateur pour controler les résistances et thermostats.
voila autre renseignement est il possible que le frigo n'ait pas le bon gaz car mon pere l'avait fait recharger il y a un moi et c'est depuis ce moment que le contour des portes chauffe anormalement le gaz est le r134a ou alors un mauvais rechargement peut il produire ce phenomene de chauffe car apparemment je l'ait laissé tourner pendant une demi heure et il refroidit mais les parois chauffent et la sortie du compresseur est bouillante alors que l'autre est givré si vous avez une idée?
Bonjour,
Ne cherchez pas plus loin la cause du problème!
Qui a effectué cette recharge et pourquoi?
à+
au depart le frigo ne faisait plus beaucoup de froid alors mon pere a fait intervenir un copain a lui qui soit disant si connait dans le froid et lui a dit que c'etait un manque de gaz et a donc rechargé le frigo mais ce n'est pas un professionnel que me reste t il a faire maintenant?
Bonjour
Déjà commencer par retirer tout le gaz puis faire un tirage au vide et une recharge au gramme près (avec une balance professionnelle) et ensuite vérifiez le fonctionnement de l'appareil.
Re
Faire appel à un professionnel!
re
Si votre copain possède le matériel, eventuellement suivre démarche de ptigui, deshy à remplacer aussi.
à+
merci je vais suivre vos conseils et vous tiendrais au courant
par contre c'est quoi?Envoyé par stef88re
deshy à remplacer aussi.
à+
bonjour,
le désydrateur est une cartouche cylindrique d'environ 10 cms monté en serie en fin de condenseur duquel part le capillaire de l'évaporateur, son rôle est de piéger l'humidité et l'huile du compresseur, son remplacement est important si le circuit était auparavant contaminé par une remontée d'huile,
par ailleurs il faut savoir qu'un échauffement des parois est un comportement normal du circuit car ce matériel est équipé d'un rechauffeur anti condensation au niveau des joints en serie sur le condenseur, donc ne pas s'inquiéter de cela (bien au contraire)
Dernière modification par richard 31 ; 29/04/2006 à 08h39.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour,
merci Richard! Tjrs aussi pedaguogue.
à+
merci a tous de votre aide et explication claire pour le neophite que je suis mais les parois pour mon cas me semblent vraiement chaudes a tel point que la separation qui fait environs 5 cm entre la partie congelateur et frigidaire j'ai du mal a garder la main dessus alors ca me parait un peu trop chaud je pense que je devrais le porter chez un professionnel pour qu'il me fasse un devis auriez vous une idée du tarif pour une mise sous vide plus recharge de gaz merci
Bonjour
Le forfait de base est de 150/200€ environ, uniquement pour une recharge.
Bonjour,
Y'a un truc qui va pas! Quel est le gaz inscrit sur la plaque signalitique de l'appareil SVP?
re,
si l'enceinte intérieure lors de votre contact avec la paroi de séparation est a une température élevée (a la mise en service de l'appareil ,je n'en suis pas trop surpris)la separation qui fait environs 5 cm entre la partie congelateur et frigidaire j'ai du mal a garder la main dessus alors ca me parait un peu trop chaud je pense
mais ensuite cela doit baisser, enceinte refroidie, regardez par contre au retour du compresseur si vous n'avez pas une présence de givre tout a proximité du compresseur,
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
le gaz est r134aEnvoyé par DepanniXBonjour,
Y'a un truc qui va pas! Quel est le gaz inscrit sur la plaque signalitique de l'appareil SVP?
en effet le retour compresseur givreEnvoyé par richard 31re,
regardez par contre au retour du compresseur si vous n'avez pas une présence de givre tout a proximité du compresseur,
re,
je reprends le post car mea culpa pour moi, n'avais pas lu le fait que le compresseur givre sur un coté, ce qui signifie que la recharge est trop importante, sans doute effectuée via un mano, comme cela vous a été dit il est préférable de la faire effectuer par un pro avec une bascule a un poids conforme a celle citée sur l'étiquette, et cela avec précision
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
ok merci je vais donc suivre ce sage conseil et je vais aller voir un professionnel merci encore.
bonjour,
[QUOTE=richard 31]bonjour,
le désydrateur est une cartouche cylindrique d'environ 10 cms monté en serie en fin de condenseur duquel part le capillaire de l'évaporateur, son rôle est de piéger l'humidité et l'huile du compresseur, son remplacement est important si le circuit était auparavant contaminé par une remontée d'huile.
il faudrais m'expliquer car je ne comprendre pas:
le rôle du deshydrateur.
il ne sert pas a pieger l'huile du compresseur.
il filtre le fluide qui le traverse. (copeaux, humidité)
l'huile est miscible avec le fluide.
l'huile :
rôle: lubrification étanchéité et refroidissement.
la qualité des huiles frigorifiques : sans action sur les fluides frigorigénes, sur les joints et les métaux.
teneur en acide nulle.
pour pièger l'huile il faut un separatuer d'huile, un deshuileur
pour le compresseur,
les gaz hp peuvent monter a environ 100 °C
ça dépend du fluide
la Bp qui est givrée c'est l'humidité qui se condense à l'endroit le plus froid (génèralement la bp est isolé).
d'accord avec sebade , vous confondez :
Déshydrateur et séparateur
le déshydrateur comme son nom l'indique déshydrate !
c'est à dire qu'il a pour rôle d'empécher une formation de gêle au détendeur en absorbant l'humidité , en détruisant les acides nuisibles pouvant causer des corrosions au circuit frigorifique et enfin il filtre les particules en décomposition de l'huile .
re,
tout a fait d'accord,c'est à dire qu'il a pour rôle d'empécher une formation de gêle au détendeur en absorbant l'humidité , en détruisant les acides nuisibles pouvant causer des corrosions au circuit frigorifique et enfin il filtre les particules en décomposition de l'huile .
il est vrai que je n'ai pas peaufiné mon explication,
mais suis allé a l'essentiel ,
nous sommes dans le domaine du froid domestique,pas de celles de grosses unitées,
on pourrai tant en dire a ce sujet, mais bon!!!,ce n'est pas ce que l'on cherche a faire sur une rubrique dépannage
le tout étant de prendre en compte que cette pièce est a remplacer, lors d'une recharge de circuit si l'on ne veut pas être confronté a des ennuis, c'était cela le sens de ma réponse,
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Envoyé par richard 31re,
tout a fait d'accord,
il est vrai que je n'ai pas peaufiné mon explication,
mais suis allé a l'essentiel ,
nous sommes dans le domaine du froid domestique,pas de celles de grosses unitées,
on pourrai tant en dire a ce sujet, mais bon!!!,ce n'est pas ce que l'on cherche a faire sur une rubrique dépannage
le tout étant de prendre en compte que cette pièce est a remplacer, lors d'une recharge de circuit si l'on ne veut pas être confronté a des ennuis, c'était cela le sens de ma réponse,
je ne suis pas d'accord avec toi , d'ailleurs , il semblerait que tu sois d'accord avec moi !
Car , en effet , " pour prendre en compte que cette pièce est à changer , lors d'une recharge de circuit " , cela implique de connaître le rôle éxact de cette pièce au sein du système et par conséquent d'en déduire que de par sa fonction elle est susceptible d'entraîner une obstruction des orifices de passage du liquide >>> C.Q.F.D !!!!!
comme dans tout bon refrigerateur americain qui se respecte ,avant toute intervention verifiez d'abord le ventilateur du condenseur ainsi que l'etat de propreté de celui ci.d'innombrables recharges ont étées effectuées pour un condenseur bouché par les poussieres.
amicalement
je vous avoue que je ne comprends pas grand chose a ce que vous dites pour moi c'est un peu confus mais bon j'ai quand meme demonté la plaque interieur coté congelo la ou se trouve le condenseur je crois et il est pas mal abimé de plus il y a 2 petites boules sur le dessus des tuyaux et 1 m'a l'air explosée car ouverte et avec de la rouille a l'interieur je suppose que ces boule sont des sondes de degivrage non et aussi j'ai retiré un peu de gaz croyant qu'il y avait trop mais maintenant il fait moins de froid enfin je crois que je fait un peu n'importe quoi.
quoi qu'il en soit je vais essayer de trouver un reparateur capable de jeter un oeil et croyez moi c'est pas chose gagner car j'ai telephoné a 3 reparateur electromenager mais ils me disent qu'ils ne font pas cette marque il faut vous dire aussi que je suis corse et que ce n'est pas facile de trouver le depositaire general electrique enfin je ne desespere pas demain je continu mes recherches merci de votre aide.
re,
curieux que vous n'ayez pas une prise en glace de l'évaporateur, vu l'état de la sonde ,et 1 m'a l'air explosée car ouverte et avec de la rouille a l'interieur je suppose que ces boule sont des sondes de degivrage non
ne pas décharger votre circuit sans pouvoir en apprecier le comportement ,
cela demande un certain doigté,
car a vous lire une vanne schrader a été soudée sur la queue de charge et maintenue,
donc une recharge sera facilement réalisable
avec un poste de charge après tirage au vide, au poids indiqué par le contructeur (voir étiquette en bas a droite de la partie frigo), mais faire remplacer aussi le désydrateur,
par contre le souci est la ligne complète de dégivrage, au lu de son état, il faut faire controler la pendule de dégivrage, les klixons, et la résistance, (double),
car je me demande quel était bien le problème initial de cet appareil,
pour le condenseur(vous y avez un évaporateur en fait) dont on vous demande plus haut d'en controler l'état il ne se trouve pas a cet endroit, mais sous l'appareil, derriere le ventilateur et le compresseur,coté congelo la ou se trouve le condenseur je crois
son empoussièrement est effectivement la source fréquente de compresseurs grillés,
surtout si vous possedez chiens ou chats,et cheminée,
la notice vous précise la méthode pour enlever la plinthe inférieure basse et le moyen pour nettoyer le condenseur
Dernière modification par richard 31 ; 03/05/2006 à 21h24.
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)