[Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet Hydromotrix de 87 ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet Hydromotrix de 87 ? [Résolu]



  1. #1
    Teiss

    Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet Hydromotrix de 87 ? [Résolu]


    ------

    Je souhaiterais savoir s'il est possible de poser un thermostat d'ambiance sur ma chaudière.
    C'est une Frisquet hydromotrix 23kw de 1987 !
    Je m'en sert aussi pour l'ECS.

    De ce que j'ai déjà pu lire, il serait possible d'installer le thermostat, en série sur le circulateur.
    Je voudrais tout de même une confirmation par rapport à mon modèle de chaudière (ou pas ...) et éventuellement des conseils sur un modèle de TA (sans fil, plages programmables sur chaque jours de la semaine)

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    célplombier

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet hydromotrix de 87

    Bjr oui un thermostat peut etre ajouté, voir sur ta notice mais de mémoire c'est effectivement sur la pompe chauffage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite5ff0ce23

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet hydromotrix de 87

    Bonjour,

    Effectivement il suffit de piloter le circulateur avec le thermostat.

    Je vous met une schéma pour exemple que j'avais donné pour un thermostat Google Nest, mais ça reste valable pour assevir n'importe quel circulateur.

    Nom : 63a1bc7005ed24d2ab0a2a8318f28dbed84845e20b9b768788823cac1388c621.jpg
Affichages : 1428
Taille : 44,6 Ko

    Bien cordialement,
    Jean

  4. #4
    Teiss

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet hydromotrix de 87

    Merci pour vos réponses, également pour le schéma qui a confirmé ce que je pensais faire !

    Thermostat installé cet après-midi (j'ai opté pour un Netatmo, installation et configuration très simple)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite66ea3620

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet Hydromotrix de 87 ? [Résolu]

    Bonjour,

    je me permet de vous poser une question (j'etoffe un peu, cela peut servir a d'autres)
    Je veux brancher une NEST sur une chaudiere FRISQUET HYDROMOTRIX 23 KW.
    La petite difficulté est que la plupart des personnes peuvent le faire simplement en achetant un câble FR F3AA40446 CORDON POUR THERMOSTAT AVEC FILS de marque FRISQUET. Ce cable se branche sur le connecteur du RIF 5000.
    Mais moi, j'ai deux modes de chauffage et j'utilise le RIF5000 pour mon thermistat filaire qui gere mon chauffage au sol.
    Donc, je ne veux pas brancher mon NEST la dessus mais plutot à la place de L'ECO RADIO fourni sur cette chaudiere. L'antenne de cette ECO RADIO est branché directement avec 3 fils sur une petit connecteur le le panneau electrinique de la FRISQUET. NEST n'a pas été capable de me repondre.
    Donc j'en viens a l'idée de piloter le circulateur (lié au réseau de radiateurs pilotés par l'ECO RADIO avec votre shemas directement depuis le nest). Par contre, j'ai lu sur des forum qui c'etait mauvais de brancher directement un thermostat sur un circulateur..... C'est possible ? (ou les thermostat savent arrêter le circulateur pour éviter les chauffes?)

    Emmanuel

  7. #6
    invite41d3bea7

    Re : Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet Hydromotrix de 87 ? [Résolu]

    Bonjour
    Avez vous eu des informations sur votre dernière question et avez vous réussi à faire fonctionner votre chaudière avec le NEST ?

    Après avoir pris des renseignements que je croyais suffisants sur le site FUTURA Forums il y a près d'un an, je me suis lancé dans l'achat d'un thermostat Nest la semaine dernière.
    Depuis hier, je galère donc pour faire fonctionner ma chaudière Frisquet Prestige 32 kW avec éco radio-system.

    Le Heat link ne commande pas la mise en route de la chaudière. Même quand je le fais en mode manuel.

    J'ai contacté le service technique Frisquet qui m'a confirmé que le Nest pouvait fonctionner pour ma chaudière via le connecteur du RIF5000 en basculant tous les micro-interrupteurs sur le "off" sauf le numéro 1 qui indique à la chaudière qu'un ballon d'eau sanitaire est utilisé.

    Sur le connecteur du RIF5000
    Trois fils sont utilisés pour l'alimentation du RIF5000: le bleu, le marron et le vert/jaune (En occurrence ici le bleu et marron pour le NEST)

    Et trois autres fils: un violet, un noir et un blanc pour le contact sec qui doit commander la mise en route de la chaudière.
    Et qui doivent être raccordés aux borniers 2 et 3 du Heat link

    Après plusieurs tentatives différentes, la chaudière ne réagit pas.

    Pouvez vous m'aider ?
    Dans l'attente, merci d'avance.

    Mickael
    0677187123

Discussions similaires

  1. thermostat d ambiance frisquet 32 ECS chauffage seul Hydromotrix
    Par invite0b7f7213 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2015, 20h09
  2. Thermostat d'ambiance chaudiere frisquet hydromotrix classique
    Par invite66c2d7dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2012, 14h14
  3. [Thermique] thermostat d'ambiance pour chaudière frisquet classic hydromotrix
    Par invite23d06f77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2012, 16h28
  4. [Thermique] Branchement thermostat sur chaudière gaz Frisquet Hydromotrix Classic ! [résolu]
    Par cirdecsilver dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2012, 13h01
  5. Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ? [résolu]
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2011, 15h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...