Bonsoir,
Nous avons une chaudière FIOUL CHAPPEE SEMPRA B avec boitier ecocontrol SP0B (Chauffage+sanitaire)
Dans certaines pièces nous sommes équipés de robinet thermostatique et tous nos radiateurs n'en sont pas pourvus.
Un technicien m'a conseillé de mettre un thermostat d'ambiance dans notre salon séjour et d'equiper uniquement les chambres de robinet thermostatique afin que la chaudiere cesse de fonctionner une fois la temperature atteinte.
Cependant il n'apparrait pas évident de mettre celui ci ds le sejour dans la mesure où il y a un radiateur a chaque entrée de la pièce (2) + une cheminee+ 1 fenetre et porte fenetre. J'ai pu lire que le thermostat d'ambiance devait etre placé loin des radiateurs, des fenetres (courant d'air) et cheminée. De plus l'un des radiateurs est pourvu d'un robinet thermostatique.
Puis je le placer dans ce cas dans le couloir (equipé d'un radiateur avec robinet manuel ) qui constitue la pièce palière entre les differentes pieces constituant le premier niveau?
Ensuite j'aimerais savoir quelles sont les thermostat d'ambiance compatibles avec ma chaudière et que choisir à savoir programmable, electronique, sans fil ?
Merci d'avance pour vos réponses
-----