Quel thermostat d'ambiance choisir ? TR ou PI ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel thermostat d'ambiance choisir ? TR ou PI ?



  1. #1
    invite4c6f0b47

    Quel thermostat d'ambiance choisir ? TR ou PI ?


    ------

    Bonsoir,

    Je possède une chaudière à gaz (murale, eau chaude + chauffage) et ma maison est équipée d'un thermostat proportionnel intégral. Or, j'ai lu sur quelques posts que ce type de thermostat était bien pour chauffage électrique mais pas vraiment utile pour fuel et gaz, et même déconseillé car pas très bon pour la chaudière.
    En effet, quand la température est stabilisée, le thermostat se déclenche 1 min tous les 1/4 d'heure, et la chaudière n'est pas forcement fait pour fonctionner ainsi.

    Je possède également un thermostat "classique" tout ou rien, avec un faible écart de déclenchement (entre 19 et 20 pour 19,5° demandé par ex.). J'hésite donc à changer.

    Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer que les thermostats PI ne sont pas top pour ma chaudière gaz ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite4c6f0b47

    Re : Quel thermostat d'ambiance choisir ? TR ou PI ?

    Je pourrais aussi demander si des utilisateurs de chaudière gaz et thermostat proportionnel intégral (qui gère les bruleurs au fait, pas la pompe) ont eu des soucis avec leur chaudière ou pas du tout.

Discussions similaires

  1. Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ? [résolu]
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2011, 15h26
  2. [Thermique] Quel thermostat d'ambiance choisir ? TR ou PI ?
    Par invite4c6f0b47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2010, 17h53
  3. [Thermique] Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130
    Par invite76123aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 16h07
  4. aide pour choisir thermostat d'ambiance sans fil
    Par inviteef3e672a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2009, 11h27
  5. [Thermique] choisir un thermostat d'ambiance
    Par invite9167e714 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2008, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...