Bonjour,
Il y a quelques jour mon réfrigérateur/combi Brandt ApolloCo39 awme, suite a une coupure de courant qui n'a durer qu'une minute,ne se réenclenche pas, et dans la partie frigo la température monte.
je tape sur le dessus du frigo et la, ça repart quelques heures, puis a nouveau ça ne se réenclenche pas.
J'en conclu que cela viens du thermostat.
Je trouve la ref du thermostat 077b6642 et je trouve un magasin a 40 km de chez moi qui le vend,
je fait la route et la le vendeur me dit que le thermostat 077b6642 est remplacer par le 077b7003.
Ok, je le prends, je rentre, je démonte mon thermostat, et remonte le neuf(077b7003) et la je m’aperçois que le capillaire (c'est comme ça que ça s'appelle?)est beaucoup trop long, je réussi tant bien que mal a faire rentrer la partie en plus dans le peu de place qu'il y a en faisant très attention a ne pas le casser ou le plier trop pour ne pas qu'il soit foutu.
Je remonte mon bandeau, et je branche. le moteur redémarre.
30 minutes après je vérifie dans la partie frigo ça refroidi. Au bout de plusieurs heures le moteur s’arrête.
Je pense que c'est bon, c'est réparer et bien non.
Quand la température remonte dans la partie frigo, il ne se déclenche pas pour le faire refroidir. il faut que je lui tape dessus pour qu'il reparte.
Question :
Est ce que ma panne vient du thermostat?
Si oui faut est t'il possible que le neuf que j'ai mis soit défectueux?
Si non qu 'est ce que je peux faire pour réparer?.
Merci de votre aide
-----