bonjour a tous
je possède un lave vaisselle sholtes LV i 12 52 qui a plus de 12 ans mais qui tient bien la route, sauf que dernièrement, il s'est mis a me faire deux écoulements de flotte important
par devant, de chaque côté de la porte, et une autre par le dessous !
pour le dessous, j'ai trouvé, tuyau de vidange usé et percé, je l'ai remplacé, tout vas bien de ce côté maintenant, sauf que les fuites par devant continuent
de plus belles
j'ai donc changé les deux joints, celui du bas de porte, pas facile a changer mais j'ai réussi a le mettre en place en le pinçant comme l'autre était et en accrochant l'autre partie
sur la cuve, comme indiqué, avec les trois agrafes ! pour le tour de porte, OK aussi !
et ça fuit toujours, j'ai démonté et verifié le bras inferieur, comme préconisé sur ce forum, il ne fuit pas, l'eau s'écoule par chaque petit trou et rien d'autre !
et la je seche, je lis que ça peut provenir du pressostat, je sais ou il se trouve mais je voudrais être sur avant de le changer !
j'ai pas l'impression qu'il y ai trop d'eau dans la cuve, a peine 1.5 cm
j'ai démonté l'habillage de porte et là on voit bien, a chaque passage du bras à l'interieur, une petite giclée arrive a passer à coté du joint, et de toute façon on voit l'eau qui s'agite, ça a pas l'air tres étanche tout ça
on dirait que la pression est trop forte !
une bonne âme aurait une idée lumineuse, parce que sinon ce lave vaisselle fait super bien son travail et c'est dommage qu'il pisse par terre comme ça, mais comme il est vieux
c'est peut être normal qu'il faille lui mettre des couches !!
-----