[Blanc] panne électrique aspirateur Electrolux ULTRACAPTIC (ref UFFLEXA)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panne électrique aspirateur Electrolux ULTRACAPTIC (ref UFFLEXA)



  1. #1
    barji44

    panne électrique aspirateur Electrolux ULTRACAPTIC (ref UFFLEXA)


    ------

    Bonjour,

    j'ai démonté mon aspirateur pour faire des tests de continuité pour tenter de détecter la nature de la panne et pouvoir réparer

    test positif depuis la prise électrique jusqu'au câble d'alimentation sur phase et neutre

    démontage de l'enrouleur voir photo jointe

    sur la partie noire test de la phase et du neutre qui sont reliés à des lamelles de cuivre résultat positif pour les 2 (marron et bleu)

    sur la partie blanche test de la phase et du neutre qui sont reliés à la bobine centrale acier, résultat positif pour les 2 (blanc et bleu)

    assemblage des 2 parties de l'enrouleur blanche et noire, la bobine centrale est en appui sur les lamelles cuivre

    test positif sur la phase marron

    test négatif sur le neutre bleu

    je suis bloqué à ce stade ne comprenant pas ce test négatif, ni ne sachant que faire

    merci pour votre aide

    Nom : IMG_2503.jpg
Affichages : 509
Taille : 334,9 Ko

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : panne électrique aspirateur Electrolux ULTRACAPTIC (ref UFFLEXA)

    Bonsoir
    je me trompe peut être, mais sur la photo, la lamelle cuivre reliée au bleu me semble déformée, comme un creux.
    si oui, dans ce cas elle ne touche peut être pas la bobine qui lui est destinée. donc pas de contact.
    ou alors au montage les lamelles ne prennent pas leur position normale et frotte par exemple sur le plastique
    mais je pense que cela reste visible après montage ou pas ?

  3. #3
    barji44

    Re : panne électrique aspirateur Electrolux ULTRACAPTIC (ref UFFLEXA)

    Bonsoir,

    oui effectivement la lamelle cuivre est déformée c,'est quand j'ai voulu remonter j'ai un peu forcé du coup j'ai essayé de la redresser
    pour info au démontage il n'y avait pas de déformation mais cela ne fonctionnait pas
    du coup ce serait le contact avec le plastique ?

  4. #4
    doubleyou

    Re : panne électrique aspirateur Electrolux ULTRACAPTIC (ref UFFLEXA)

    Re
    quand tu dis que tu as testé la partie blanche, as tu mesuré si continuité entre la bobine et les cosses.
    je m'explique, sur la bobine on dirait du fil enroulé. et de là jusqu'au cosses bleue ou blanche, est ce le même fil ou bien passe -t-on par des lamelles par exemple ?
    sinon cela semble bien un problème de lamelle tordue qui n'appuie pas assez sur les piste ou qui se place à côté.
    Maintenant le problème du non fonctionnement d'un aspirateur n'est pas toujours dans les fils, mais souvent dans le système de réglage de la puissance ( triac )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barji44

    Re : panne électrique aspirateur Electrolux ULTRACAPTIC (ref UFFLEXA)

    Bonsoir

    oui j'ai mesuré la continuité entre les cosses et la bobine
    le fil se poursuit effectivement par des lamelles (comme un fil métallique rigide)

  7. #6
    doubleyou

    Re : panne électrique aspirateur Electrolux ULTRACAPTIC (ref UFFLEXA)

    ben à 1ère vue, cela semble confirmer un mauvais contact entre une des 2 lamelles et sa bobine.
    Le problème, c'est qu'une fois le tout remonté, je pense que l'on on ne peut plus voir si contact ?

Discussions similaires

  1. [Divers] panne aspirateur balai electrolux unirapido
    Par invite295ac327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 21h44
  2. [Blanc] panne thermostat four electrique electrolux
    Par invitee83527b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/11/2011, 22h39
  3. [Blanc] panne aspirateur electrolux (ultra silencer)
    Par mick3999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2011, 17h06
  4. [Blanc] Panne électrique sur Arthur martin electrolux ASI 6234
    Par invite21299da6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2010, 13h58
  5. [Blanc] panne surchauffe aspirateur electrolux oxygen
    Par pyh dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...