Bonjour,
J'ai une chaudière Frisquet Hydroconfort 80 avec RIF5000 que j'utilise uniquement en mode manuel. Ma config. est PCBT au rez de chaussée et radiateurs au dessus. Ma question concerne le circulateur du circuit radiateurs. Lorsque je ferme les vannes de tous les radiateurs, il arrive un moment où le circulateur s'arrête (ça peut mettre x heures avant de stopper). Si on souhaite de nouveau chauffer les radiateurs avec le circulateur arrêté, il faut attendre un temps indéfini avant que le circulateur redémarre. Pendant ce temps les radiateurs restent froids évidemment.
Ma question concerne la logique de commande d'arrêt et de marche du circulateur.
1. Tous radiateurs mis à l'arrêt, le circulateur s'arrête après une constante de temps X?... ou bien y-a-t-il une logique liée à la thermique du circuit?
2. Tous radiateurs restant fermés, le circulateur passé à l'état "arrêté" redémarre à un instant donné. Je suppose que ça se passe quand un ordre de chauffe (lié à la température au PCBT) intervient. Est-ce bien celà?
Merci pour votre réponse. Je suis assez embêté car j'ai l'impression que le seul moyen que j'ai pour le moment de garantir "certainement" l'arrivée d'eau chaude aux radiateurs est de laisser un radiateur en permanence ouvert afin d'inhiber un arrêt du circulateur. Sinon je devrais aller bricoler à la chaudière (action arrêt/marche de réinitialisation par exemple) pour forcer le redémarrage du circu.
-----