[Blanc] seche cheveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

seche cheveux



  1. #1
    jerostepha

    seche cheveux


    ------

    bonjour à tous,

    mon sèche-cheveux fonctionne mais lorsque je mets la deuxième puissance , au bout de 5 minutes environ , il fait sauter le disjoncteur ?

    peut-on m'indiquer la marche à suivre pour le dépanner? ou bien faut-il prendre la direction de la déchetterie ?

    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : seche cheveux

    Bonjour
    Ces appareils par leurs conceptions sont irréparable, et par le fait il n'existe pas de pièces détachées. J'ai bien peur la déchetterie semble inévitable. Mais attendons d'autres avis.
    Cdlt

  3. #3
    antek

    Re : seche cheveux

    Citation Envoyé par jerostepha Voir le message
    mon sèche-cheveux fonctionne mais lorsque je mets la deuxième puissance , au bout de 5 minutes environ , il fait sauter le disjoncteur ?
    Petite précision : disjoncteur ou différentiel ?

    Probablement un contact fugitif s'établit quelque part suite à la dilatation de quelque chose, la valeur de résistance dérive trop avec la chaleur, . . .
    Nettoyer, remettre en place, vérifier, . . .

  4. #4
    Verjus134

    Re : seche cheveux

    Bonjour,

    Si c'est un disjoncteur qui déclenche, c'est peut-être par surcharge du circuit (la protection thermique agit après un temps qui dépend de la surcharge, voir courbes du disjoncteur).
    A ta place, j'essaierais de brancher le sèche-cheveux sur une prise dépendant d'un autre disjoncteur. Après on verra ...
    Cordialement,

    Verjus134

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerostepha

    Re : seche cheveux

    bonjour à tous,
    merci pour vos conseils.
    pour antek, c'est bien le disjoncteur.

    je vais le nettoyer et le brancher dans une autre maison.

    si cela re-disjoncte il ira voir la déchetterie.
    encore merci.

  7. #6
    Verjus134

    Re : seche cheveux

    Salut,

    Tout d'abord Antek ne te DIT pas que C'EST un disjoncteur, il te demande seulement si c'est un disjoncteur (protection surcharge) ou un différentiel (protection des personnes).
    En fait, il te demande quel genre de "machin" tu as dû réenclencher dans ton coffret électrique.
    Comme un sèche-cheveux est un appareil à double isolation, il est selon moi peu probable que ce soit un défaut d'isolement.
    Donc je te demande simplement, POUR T'AIDER, de le tester sur un autre circuit de ton habitation. Mais tu peux effectivement traverser la France si tu veux ...
    Et si tu tiens vraiment à t'en débarrasser, sache qu'il existe des associations qui récupèrent et réparent (quand même) ce genre d'appareils.
    En évitant la déchetterie qui est pour moi la DERNIERE SOLUTION ... mais on entre ici dans un autre domaine.

    Salutations

    Verjus134

Discussions similaires

  1. Expérience seche cheveux
    Par bebenne dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2015, 11h06
  2. seche cheveux?
    Par invite844a201d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 09h35
  3. le sèche- cheveux
    Par invite8e97715c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 12h50
  4. sèche-cheveux ioniseur
    Par Lycaon dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2004, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...