[Blanc] Tambour lave linge Faure FWT3101 complètement bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tambour lave linge Faure FWT3101 complètement bloqué



  1. #1
    ROCALABAR

    Tambour lave linge Faure FWT3101 complètement bloqué


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai le tambour de mon lave-linge FAURE FWT3101 (Maxim A Plus 1000tr/mn ; chargement par le dessus) complètement bloqué avec du linge dedans ; j'ai démonté les parois latérales : la courroie avait sauté, je l'ai remise en place et relancé un essorage, la courroie a sauté de nouveau car la poulie ne bouge absolument pas d'un mm (le moteur tourne bien lui).

    J'ai tenté de charger la cuve par le bas via le tuyau de vidange (avec des bouteilles), rien n'y fait le tambour est toujours coincé malgré le remplissage d'eau.
    J'ai commencé à démonter la résistance pour pouvoir accéder par le bas, elle sort d'1 cm puis se bloque, pas trop osé forcer ... il faut faire levier et insister ?

    Une idée pour arriver à faire tourner le tambour et récupérer le linge ?
    Certains collègues m'ont conseillé de renverser complètement le lave-linge à l'envers pour tenter d'accéder aux portes du tambour (via la sortie de vidange) ...

    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour lave linge Faure FWT3101 complètement bloqué

    bonjour,
    ne renversez pas l'appareil (conseilleurs pas payeurs),
    par contre retirez la résistance en l'agitant dans toutes les directions en forçant modérément
    si cela ne passe pas
    il va falloir déboiter la durite cuve pompe coté cuve et via un tournevis soulever la trappe pour libérer la résistance (vous ne serez pas trop a être 2 pour y parvenir dans ce cas
    une fois la résistance retirée et la pression maintenue par le trou de la durite sur la trappe ,
    votre assistant via le dessus devra lentement tourner le tambour jusqu'à ce que la trappe se libère de la pression du linge et ensuite elle parviendra en haut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ROCALABAR

    Re : Tambour lave linge Faure FWT3101 complètement bloqué

    Bonjour et merci pour vos conseils,

    j'ai réussi du coup à sortir la résistance mais pas pu voir encore comment le tambour était coincé.
    Si c'est coincé sur les côtés il va falloir que je trouve l'outil adapté pour pousser la trappe de fermeture (si elle s'est ouverte).

    Sinon c'est peut-être un problème de palier ou de roulement mais cela peut-il conduire à un blocage total du tambour ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour lave linge Faure FWT3101 complètement bloqué

    re,
    tambour bloqué = trappes ouvertes
    donc retirer la durite cuve pompe a hauteur de la cuve et agir par le trou pour faire bouger les trappes et ainsi les dégager
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ROCALABAR

    Re : Tambour lave linge Faure FWT3101 complètement bloqué

    Rebonjour,

    j'ai réussi à passer une tige en fer tout autour du tambour, rien ne semble pas coincer, je crains du coup que ce ne soit plus sérieux et que j'aie du mal à récupérer le linge à l'intérieur (car le tambour s'est coincé évidemment côté trappes inaccessibles) ...

    J'ai remarqué des traces ocre/noires (il y a même plein de poussières noires en bas de la machine) et de la rouille sur l'axe opposé à celui où se trouve la poulie ; les roulements ne seraient-ils pas HS ce qui bloquerait complètement le tambour ?

    Merci pour votre aide !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Tambour lave linge Faure FWT3101 complètement bloqué

    re,
    vu votre descriptif actuel vous avez en sus les paliers a remplacer bref la machine est en très mauvais état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554
    Par invite6092a064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2012, 22h21
  2. [Blanc] SL Faure LSI 139 : linge reste bloqué dans le tambour ?
    Par freddoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 15h31
  3. [Blanc] Lave linge Faure-Tambour ne tourne plus
    Par invite6d992655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 12h39
  4. [Blanc] Tambour ne tourne plus sur lave linge Faure
    Par invite6d992655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 11h20
  5. accès au tambour d'un lave-linge Faure LTD 869
    Par invite20f9389d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...