[Blanc] Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554



  1. #1
    invite6092a064

    Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554


    ------

    Bonjour
    le ressort de l'un des volets du tambour de notre lave-linge Faure LTC 554 est hors-service. Le battant ne remonter plus pour s'encastrer dans l'autre et fermer le tambour...
    faut-il changer le tambour (la machine marche très bien) ou es-il (et où ?) possible de trouver un ressort de tambour ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    bonsoir
    il existe un kit portillons pour le sav référence 53188955099 (80€ environ, et un ensemble de vis pour le remplacement des rivets 53188955107 (15€ environ).
    Dernière modification par ptigui29 ; 01/04/2012 à 19h11.

  3. #3
    invite6092a064

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    Bonjour
    et merci pour votre réponse.
    j'habite à l'étranger. pourriez-vous être plus précis : adresse de site internet pour une livraison à une adresse en France avant réexpédition (Afrique) ?
    Es-ce que l'installation est assez aisée ou délicate ? Ici, on ne me proposais que le changement du tambour...merci d'avance

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    bonjour,
    tapez la référence des pièces dans votre moteur de recherche et vous aurez les réponses a vos souhaits
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    bonjour
    petite info supplémentaire,le tambour ne se change pas,c'est la cuve complète qu'il faut remplacer sur ce modèle car la cuve est thermosoudée.

  7. #6
    invite6092a064

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    merci pour ces précieux renseignements.
    comme il n'y a que le ressort d'un portillon qui est défaillant, si je comprends bien, ce n'est pas la peine de changer le tambour (qui ne se change pas puisqu'il est thermosoudé) mais l'achat de l'ensemble portillon + rivets d'installation peut se faire par un technicien de niveau moyen sans souci ? comme je dois faire venir ces choses à l'étranger je voudrais etre sur d'avoir bien compris avant d'entamer les démarches... merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    re,
    un technicien de niveau moyen est censé y parvenir,
    mais c'est quoi un technicien de niveau moyen????
    il a un faciès particulier???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite6092a064

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    lol !non, mais tout le monde ne fait pas une école technique, parfois on apprends sur le tas et on s'entraine avec ce qu'on trouve. Tout le monde n'a pas les même chances coté "apprentissages professionnels"... merci encore.

  10. #9
    robrico

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    Bonjour
    Pour info, ceci a été fait sur la mienne par un technicien Brandt car elle était encore sous garantie
    Env 2 heures : il faut seulement une perceuse et un forêt bien affuté pour l'inox au diamètre des vis qui remplaceront les rivets
    Serrer les vis avec une douille 6 pans convenant bien aux écrous fournis: pas de serrage à la pince !

    Elle tourne comme ça depuis bientôt 5 ans.

    Bonne chance...
    C.R.

  11. #10
    invite6092a064

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    ok merci bien

  12. #11
    invite6092a064

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    Bonjour
    pour l'instant les artisans (je suis à l'étranger) ne trouvent pas le portillon en question. connaissez-vous des sites internet de pièces d'occasion en France de CONFIANCE (expédition et paiement) ? je pourrais me le faire livrer en France et profiter plus tard d'une occasion de voyage. j'en ai vu un qui a la pièce d'occasion http://www.tsm-fr.fr/portillon-et-ac...rtin-1639.html grand merci d'avance.

  13. #12
    invite6092a064

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    Bonjour
    1) Trouver sur place (ville africaine) les rivets semblent difficile. Sur un site avec la référence donnée 53188955107, voici ce qu'on me dit "Sachet remplacement rivet pour axe de tambour". c'est les mêmes rivets que pour les portillons ?
    pourrais-je avoir quelques conseils pour "démonter" les portillons actuels (bien fixés !) et pour remonter d'autres avec les rivets achetés ?
    merci d'avance

  14. #13
    invite6092a064

    Re : Ressort tambour de lave-linge Faure LTC 554

    @ Rubrico : si je comprends bien, en fait ces rivets se vissent ? et la difficulté est d'oter les anciens rivets ? il n'y a pas besoin de pince à rivets ? 2 artisans m'ont dit qu'ils n'ont pas ce matériel réservé aux grosses entreprises ici...
    Avez-vous démonté le tambour de la machine (termo-soudé) pour faire le travail ? merci d'avance pour les indications. ce type de travail est rare ici.

Discussions similaires

  1. [Blanc] tambour cassé lave linge faure FWA3100
    Par invitee2057cde dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/05/2009, 22h25
  2. [Blanc] Lave linge Faure-Tambour ne tourne plus
    Par invite6d992655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2008, 12h39
  3. [Blanc] Tambour ne tourne plus sur lave linge Faure
    Par invite6d992655 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 11h20
  4. [Blanc] Probleme tambour lave linge FAURE
    Par invitec299dc56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2007, 15h27
  5. accès au tambour d'un lave-linge Faure LTD 869
    Par invite20f9389d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...