[Thermique] Chauffe eau en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe eau en panne



  1. #1
    invite5db9a64f

    Chauffe eau en panne


    ------

    Bonjour à tous,
    Ce matin, plus d eau chaude!! Catastrophe!
    J ouvre la vanne de vidange, qui depuis coule sans arrêt.
    J ai fais une vidange...sans succès.
    Ce soir, à 22h, je n entend pas le bruit habituel signalant que le chauffe eau sr et en route. En effet, il ne se met pas en route et la vidange continue à couler.
    J ai vu qu il est possible de nettoyer le groupe de sécurité, ou de le changer, est ce suffisant selon vous ou dois je aussi nettoyer la cuve( je ne pense pas vu qu hier j avais de l eau chaude à bonne température partout dans l appartement).
    Ou est ce juste la fin de mon chauffe eau?

    Merci d avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau en panne

    Bonjour LiloKramel et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par LiloKramel Voir le message
    ... Ce matin, plus d eau chaude!! Catastrophe!
    J ouvre la vanne de vidange, qui depuis coule sans arrêt.
    J ai fais une vidange...sans succès ...
    Hum! C'est loin d'être une surprise.

    Peux-tu expliquer comment retrouver de l'eau chaude en la vidant à l'égout?

    Si l'eau n'a pas été chauffée, c'est au "chauffeur" qu'il faut s'adresser, et surtout pas à l'eau.

    Ton problème est électrique et pas hydraulique.

    Il faut savoir si le contact de nuit est bien fourni, si le circuit électrique est sain, et aussi si la résistance n'est pas coupée.

    Si tu n'as pas les connaissances et l'outillage pour le faire, tu dois t'adresser à un électricien pour déterminer le fautif et procéder à la réparation.

  3. #3
    invite5db9a64f

    Re : Chauffe eau en panne

    Je suppose bien que ça doit être un problème de ce genre. Mais paraît il que dans le groupe de sécurité se trouve une valve permettant de vider l eau quand le ballon est trop remplie.
    Il parait qu a cause de dépôts calcaire, cette valve peut ne pas se refermer et se passe...ce qui se passe.
    Je voudrais connaître la procédure pour nettoyer le groupe de sécurité et vérifier que ça soit cette valve le problème.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau en panne

    Citation Envoyé par LiloKramel Voir le message
    ... Je voudrais connaître la procédure pour nettoyer le groupe de sécurité et vérifier que ça soit cette valve le problème.
    Oublie ça, ferme la vidange. Remplis la cuve, et occupe toi de la partie électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Chauffe eau en panne

    Citation Envoyé par LiloKramel Voir le message
    Je suppose bien que ça doit être un problème de ce genre. Mais paraît il que dans le groupe de sécurité se trouve une valve permettant de vider l eau quand le ballon est trop remplie.
    Il parait qu a cause de dépôts calcaire, cette valve peut ne pas se refermer et se passe...ce qui se passe.
    Je voudrais connaître la procédure pour nettoyer le groupe de sécurité et vérifier que ça soit cette valve le problème.
    Bjr à toi,
    Oubli le nettoyage d'un groupe de sécutité..... (10 euros) !!
    Donc tu remplaces ou fait remplacer. Comm le dit GIENAS ( salutations) c'est pas ça qui va faire chauffer ton eau. T'as un DEUXIEME probléme.
    Ta résistance de cumulus est peut etre...morte ou cumulus à réarmer ?
    Pour cela mettre en marche forçée ton cumulus et voir au compteur électrique si celui " "consomme" fortement.
    Ce qui voudrait dire qu'il...chauffe.
    Si le compteur reste sans réaction (pas de FORTE consommation) C'est qu'il ya probléme : soit résiatnce coupée, soit
    réarmement du cumulus.
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 26/11/2016 à 09h15.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    doubleyou

    Re : Chauffe eau en panne

    LiloKramel besoin de précisions
    indique nous la marque et le modèle de ton chauffe eau. y a-t-il un capot pour accéder au thermostat ou a l'électronique
    est ce une protection marquée ACI ? des leds verte/rouge ou orange ??? etc

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau en panne
    Par invite2105fe66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2015, 09h25
  2. [Thermique] Chauffe eau en panne ?
    Par inviteda8bcf18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/04/2011, 22h15
  3. [Thermique] panne sur chauffe eau à gaz
    Par invite9c2e35aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2010, 13h01
  4. [Thermique] panne chauffe eau
    Par invite235dd233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2007, 20h09
  5. Panne de chauffe eau
    Par invitefdef113d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2006, 06h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...