Bonjour,
Depuis 2h du matin, je parcours votre forum car j'ai un problème avec mon CE depuis cette nuit (quoi que j'ai eu le même problème il y a 7 jours mais cela avait refonctionner).
En fait mon CE est sur une prise 32 A qui est relié à un fusible 32A. J'ai des heures creuses de 0H à 8h mais pas d'interrupteur HP/HC. Mon CE se met donc en route à l'aide d'un programmateur, le même que pour un aquarium dont on veut gérer la lumière. Jusqu'à présent, tout fonctionnait.
Grâce au babyphone de mon fils qui se décharge plus vite que la lumière, je me suis aperçu à 2h du matin que l'électricité était coupée. Cela correspond au démarrage de mon CE.
Quand je dis que l'électricité s'est coupée, je parle du "fusible général" situé à coté de tous les autres fusibles et non du disjoncteur différentiel qui reste enclenché.
J'ai donc ré-enclenché le fusible général et au bout d'une minute, rebelote. J'ai débranché le CE et la plus de problème. Lorsque je l'ai rebranché, je l'entend se mettre en route ainsi qu'un crépitement comme si l'eau commençait à chauffer (style bouilloire électrique). Au bout d'une minute, coupure générale.
Est-ce un problème de résistance ou alors de fusible 32A, ou encore du "fusible générale" ?
je précise bien que ce n'est pas le disjoncteur différentiel (bouton rouge et noir pour réarmement) qui saute.
je vous remercie de votre aide matinale.
Benny
-----